Dernières Infos - Liban

Raid israélien : le 14 Mars exige de l'armée un communiqué "clair et net"

Le secrétariat général du 14 Mars a dénoncé le communiqué du Hezbollah dans lequel le parti chiite a menacé de riposter au raid israélien mené lundi soir contre une de ses positions dans la Békaa. L'armée, et non le Hezbollah, est la force qui protège la frontière libanaise, a martelé le 14 Mars dans un communiqué hebdomadaire.

La coalition a demandé que l'armée publie "un communiqué clair et net sur les détails de l'opération israélienne", soulignant que le communiqué du Hezbollah n'a pas révélé si le raid a eu lieu en territoire libanais ou syrien.

"Le seul moyen de mettre un terme à la confusion concernant des questions pareilles est de permettre à la troupe de se déployer le long de la frontière libano-syrienne, avec le soutien de la Finul, conformément à la résolution 1701", a estimé le 14 Mars. Et de demander : "Ce raid est lié au conflit syrien. De quel droit donc le Hezbollah entraîne-t-il le Liban et les Libanais, contre leur volonté, dans cette crise?"

La coalition a demandé que l'armée publie "un...