Rechercher
Rechercher

Culture - Festival al-Bustan

Aujourd’hui, soirée avec la soprano Johanni Van Oostrum

L'Orchestre symphonique opératique de Tbilissi, sous la houlette du maestro Gianluca Marciano, présente, avec la soprano Johanni Van Oostrum, un programme panaché en trois parties.

Ouverture de la soirée avec un morceau de Carl Maria von Weber.
Le monde célèbre cette année le 150e anniversaire de la naissance de Richard Strauss. À cette occasion, le Festival al-Bustan a programmé les Quatre dernières chansons (« The Last Four Songs » ) du grand compositeur qui seront interprétées par la soprano sud-africaine Johanni Van Oostrum.
Strauss a composé dans ces derniers lieder comme «une sorte de bain sonore élevé à la gloire de la voix, utilisée comme pour faire venir doucement à lui la mort
en l'apprivoisant ».
Quatre poèmes donc, Frühling (Printemps), September et Beim Schlafengehen (L'Heure du sommeil) d'Herman Hesse, ainsi qu'Im Anendrot (Au crépuscule) qui mettent l'accent sur le deuil de la vie antérieure et à venir, en appelant un sommeil ouvert « dans l'univers magique de la nuit d'une vie profonde et multiple » (Hesse). Cette musique crépusculaire est déclinée au terme d'un très long parcours d'homme et de musicien, mais chantée sans cris d'effroi.
Au programme également La Quatrième symphonie de Tchaïkovski, qui est la première des symphonies dites « du destin », qui avait été suivie par la Cinquième symphonie et la Pathétique.

Ouverture de la soirée avec un morceau de Carl Maria von Weber.Le monde célèbre cette année le 150e anniversaire de la naissance de Richard Strauss. À cette occasion, le Festival al-Bustan a programmé les Quatre dernières chansons (« The Last Four Songs » ) du grand compositeur qui seront interprétées par la soprano sud-africaine Johanni Van Oostrum.Strauss a composé dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut