Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Ahmad Khalifé...« Le Liban ne compte malheureusement pas assez de sportifs »

L'Orient-Le Jour : En tant que président du Club l'Elite Running Club (ERC), pouvez-vous nous éclairer sur le déroulement des épreuves organisées par la Fédération libanaise d'athlétisme à Jamhour, dimanche dernier ?
Ahmad Khalifé : J'étais présent durant toutes les épreuves en tant que président de l'Elite Running Club. Les courses se sont déroulées de façon parfaite tant en tant qu'organisation que de contrôle technique et podium. Le club RRA a présenté Arigou, une concurrente étrangère de bon niveau, qui a gagné plusieurs podiums afin de courir en libre, c'est-à-dire que le temps n'est pas compté, le but étant d'aider le pas de ses athlètes au détriment des concurrentes, ce qui n'est pas équitable. Cette pratique n'est pas admise selon les règles en vigueur à ce championnat interlibanais réservé exclusivement aux Libanais. Ce club a contesté, faisant fi de l'esprit sportif.

Comment était le climat entre les coureuses dans un environnement si compétitif ?
Excellent. En compétition, les coureurs sont au plus haut de leur forme physique, mais chacun veut faire encore mieux. À la limite, ça peut engendrer une certaine nervosité. Cependant, comme je l'ai mentionné ci-haut, l'exclusion de l'athlète étrangère (selon les règles en vigueur) a créé une agitation injustifiée et des propos fabriqués de toutes pièces ont été attribués à Elga Trad. Ce qui n'est nullement acceptable.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Premièrement je félicite la fédération, toutes les athlètes de tous les clubs qui ont participé et celles qui ont eu droit au podium. On devrait encourager le plus grand nombre de Libanaises et Libanais de tout âge à se joindre à nous et pratiquer le sport, le Liban ne comptant malheureusement pas assez de sportifs. L'impact sur le comportement social serait tout à l'avantage de notre pays. Nous sommes fiers d'avoir Elga, athlète depuis son plus jeune âge, dont l'esprit sportif est inné, dans notre club qui compte plus de 250 adhérents.

L'Orient-Le Jour : En tant que président du Club l'Elite Running Club (ERC), pouvez-vous nous éclairer sur le déroulement des épreuves organisées par la Fédération libanaise d'athlétisme à Jamhour, dimanche dernier ?Ahmad Khalifé : J'étais présent durant toutes les épreuves en tant que président de l'Elite Running Club. Les courses se sont déroulées de façon parfaite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut