M. Sabounjian au cours de l’inauguration de l’atelier de travail sur les franchises. Photo Dalati et Nohra
L'entreprise Franchise Development Services (FDS) a organisé hier un atelier de travail sur « L'expansion des affaires à travers la création de franchises », en partenariat avec le ministre sortant de l'Industrie, Vrej Sabounjian.
« Les Libanais ce sont familiarisés avec le secteur des franchises, notamment grâce aux grandes enseignes internationales dans la restauration et le tourisme », a souligné M. Sabounjian. « Aujourd'hui, grâce à une forte demande, la tendance est même de commercialiser les marques libanaises à l'étranger », a-t-il ajouté. Le ministre sortant de l'Industrie a par la suite mis en avant le rôle de la Lebanese Franchise Association (LFA), « qui comprend une communauté d'hommes d'affaires qui ont connu un succès local puis régional », et de la FDS, « dont le rôle est d'assurer tous les services administratifs, juridiques et financiers dont les investisseurs ont besoin pour créer leurs franchises ». M. Sabounjian a également indiqué que la LFA était désormais un membre à part entière de l'Association internationale de la franchise, « qui lui permet de donner une visibilité aux entreprises libanaises et de se rapprocher des normes internationales qui régissent le secteur ».
Selon le ministre, le secteur de la franchise a prouvé sa résilience face à la crise économique. « Il contribue également à diffuser les connaissances, à développer les entreprises et à attirer les investisseurs », a affirmé M. Saboujian. Il a ainsi encouragé les jeunes entrepreneurs à se lancer dans ce secteur pour développer leurs affaires au Liban et à l'étranger, en s'appuyant sur les ressources humaines qualifiées, et les expériences juridiques et techniques déjà existantes dans le domaine.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine