Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Judiciaire
Mandat d'arrêt à l'encontre de Omar el-Atrache

Le juge d'instruction militaire, Nabil Wehbé, a interrogé hier Omar Ibrahim el-Atrache, le cheikh sunnite accusé d'appartenir à une organisation terroriste armée dans le but de mener des actes terroristes, de transporter des kamikazes, d'équiper et de transporter des voitures piégées, des ceintures explosives, des roquettes. Il est également accusé d'avoir mené une attaque contre l'armée à Majdelyoun et sur le pont Awali et d'avoir lancé des roquettes contre Israël. Le magistrat a émis un mandat d'arrêt à son encontre.
Arrêté le 22 janvier, Omar Ibrahim el-Atrache a reconnu avoir préparé des voitures piégées et entraîné des kamikazes en vue de perpétrer des attentats dans la banlieue sud de Beyrouth. Il est soupçonné d'entretenir des liens avec des terroristes en Syrie et d'avoir mis en place une cellule terroriste au Liban regroupant des Libanais, des Syriens et des Palestiniens. Il a déjà été interrogé par les services de renseignements de l'armée.

Scandale de Roumieh : des poursuites engagées contre des officiers des FSI

Le procureur général financier, le juge Ali Ibrahim, a engagé des poursuites contre deux officiers des Forces de sécurité intérieure (FSI), deux employés du ministère des Travaux publics et un entrepreneur pour détournement de fonds publics, corruption et négligence dans le dossier de la prison de Roumieh. Le dossier a été déféré au parquet militaire.

Ligne bleue
Mesures israéliennes hostiles et provocatrices en face de Kfarkila

Des soldats israéliens se sont déployés hier à proximité des fils de fer barbelés à la frontière près du village de Kfarkila. Selon l'Agence nationale d'information, les soldats provoquent les passants du côté libanais en pointant leurs armes et en dirigeant leurs caméras vers eux.

Fait divers
Une bombe sonore explose dans une poubelle à Tayouné

Une bombe sonore placée dans une benne à ordures a explosé hier, à Tayouné. L'incident a eu lieu pendant que des employés de Sukleen vidaient la poubelle. L'explosion n'a pas fait de victimes.

Sécurité
Perquisition à Baalbeck à la recherche de l'otage Julien Antoun

Une unité des commandos de l'armée a effectué hier une perquisition à Dar el-Wasaa et à Hay el-Charaouné, à la recherche de Julien Antoun, enlevé la semaine dernière. Une importante quantité de drogue a été saisie durant ces opérations.

JudiciaireMandat d'arrêt à l'encontre de Omar el-Atrache
Le juge d'instruction militaire, Nabil Wehbé, a interrogé hier Omar Ibrahim el-Atrache, le cheikh sunnite accusé d'appartenir à une organisation terroriste armée dans le but de mener des actes terroristes, de transporter des kamikazes, d'équiper et de transporter des voitures piégées, des ceintures explosives, des roquettes. Il...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut