Rechercher
Rechercher

Liban

Appels à accélérer la formation du gouvernement

Réuni hier sous la présidence de son président, Amine Gemayel, le parti Kataëb a insisté sur le fait que les problèmes de sécurité dans le pays commandent la mise en place, sans tarder, d'un gouvernement rassembleur qui puisse prendre en main tous les problèmes auxquels le pays est confronté. Parallèlement, le député Nehmé Tohmé a estimé qu'un gouvernement politique « ne réglera pas les problèmes de sécurité d'un coup de baguette magique, mais il donnera au moins l'assurance que les institutions constitutionnelles et de sécurité se sont remises à fonctionner normalement ». Dans ce contexte, son collègue Mohammad Hajjar a pressé le chef de l'État et le Premier ministre désigné à former le gouvernement sans tarder en relevant que le pays plonge davantage dans le chaos.
Le conseil exécutif du Conseil supérieur de la communauté grecque-catholique a pour sa part appelé toutes les parties à coopérer afin de favoriser la mise en place d'une équipe ministérielle et a mis l'accent sur le respect des constantes nationales en rapport avec le pacte national et la Constitution. Dans son communiqué, le Conseil a plaidé en faveur de la préservation des droits des chrétiens « dont dépend la sauvegarde des droits de toutes les composantes du pays ». Il a jugé nécessaire une accélération du processus de formation d'un gouvernement rassembleur « capable de protéger le pays des dangers qui le guettent ».

 

Réuni hier sous la présidence de son président, Amine Gemayel, le parti Kataëb a insisté sur le fait que les problèmes de sécurité dans le pays commandent la mise en place, sans tarder, d'un gouvernement rassembleur qui puisse prendre en main tous les problèmes auxquels le pays est confronté. Parallèlement, le député Nehmé Tohmé a estimé qu'un gouvernement politique « ne...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut