Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Syrie

« Nous savons qu’il arrive que des avions et hélicoptères soient envoyés par le régime, survolant des camps ou bases de Daech sans y toucher »

L'ambassadeur français pour la Syrie, Éric Chevallier, a déclaré hier que le régime de Damas « continue de ne pas respecter les principes humanitaires de base » pour l'acheminement de l'aide, contrairement aux combattants de l'opposition démocratique qui « font leur maximum, parfois au péril de leur vie », lord d'une conférence sur l'aide humanitaire à la Syrie. Alors que l'opposition démocratique « a démontré son sérieux » et « fait son maximum dans un contexte très difficile », l'ambassadeur a évoqué le rôle « des alliés plus ou moins objectifs du régime » que sont selon lui certains groupes islamistes radicaux, citant en particulier Daech. Selon lui, ce groupe « a des liens plus ou moins explicites avec le régime de Damas ». « Nous savons par exemple qu'il arrive que des avions et hélicoptères soient envoyés par le régime, survolent des camps ou bases de Daech sans y toucher et aillent ensuite bombarder avec des barils de TNT remplis de ferrailles des populations civiles, comme par exemple à Alep, ce week-end », a affirmé cet ancien ambassadeur à Damas.

L'ambassadeur français pour la Syrie, Éric Chevallier, a déclaré hier que le régime de Damas « continue de ne pas respecter les principes humanitaires de base » pour l'acheminement de l'aide, contrairement aux combattants de l'opposition démocratique qui « font leur maximum, parfois au péril de leur vie », lord d'une conférence sur l'aide humanitaire à la Syrie. Alors que...

commentaires (2)

OK,OK....il y a en effet à tout le moins une redoutable manipulation par le régime de Daech,ou est ce l'inverse. Toutefois,le réveil des occidentaux à ce sujet est ,comment dire,bien tardif.Et leur réaction aux inacceptables bombardements aveugles,comme aux effroyables exactions des islamistes quasi inexistante. la Yougoslavie a été détruite pour bien moins que çà.Tout çà est franchement dégueulasse,et on a atteint un pic de cynisme qui dépasse largement l'indécence.La seule chose qui compte est que les combats s'arrêtent,et que le martyre de la population civile prenne fin.Tout le reste n'est que roupie de sansonnet...vous savez quoi? dans cette affaire,il n'y a que des salauds aux mains couvertes de sang.Quant aux Libanais,ils feraient bien mieux à présent de s'occuper des seules affaires du Liban...même les plus achraf...ils ont fait ce qu'on leur a demandé.Maintenant ,il est temps qu'ils rentrent à la maison.Le sang libanais est précieux,et doit être préservé à tout prix.

GEDEON Christian

11 h 54, le 04 février 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • OK,OK....il y a en effet à tout le moins une redoutable manipulation par le régime de Daech,ou est ce l'inverse. Toutefois,le réveil des occidentaux à ce sujet est ,comment dire,bien tardif.Et leur réaction aux inacceptables bombardements aveugles,comme aux effroyables exactions des islamistes quasi inexistante. la Yougoslavie a été détruite pour bien moins que çà.Tout çà est franchement dégueulasse,et on a atteint un pic de cynisme qui dépasse largement l'indécence.La seule chose qui compte est que les combats s'arrêtent,et que le martyre de la population civile prenne fin.Tout le reste n'est que roupie de sansonnet...vous savez quoi? dans cette affaire,il n'y a que des salauds aux mains couvertes de sang.Quant aux Libanais,ils feraient bien mieux à présent de s'occuper des seules affaires du Liban...même les plus achraf...ils ont fait ce qu'on leur a demandé.Maintenant ,il est temps qu'ils rentrent à la maison.Le sang libanais est précieux,et doit être préservé à tout prix.

    GEDEON Christian

    11 h 54, le 04 février 2014

  • L'ancien ambassadeur de France à Damas décrit bien la collusion entre DAECH et le régime syrien. "Les avions et les hélicoptères (de ce dernier), dit-il, survolent des camps ou bases de Daech sans y toucher et vont ensuite bombarder avec des barrils de TNT remplis de ferrailles des populations civiles, comme par exemple à Alep, ce week-end". Encore une fois je me permets d'indiquer la vidéo dans laquelle, à Genève, un militant-journaliste syrien démasque fortement la dite collusion criminelle Daech-régime en coinçant par ses questions à ce sujet le ministre de l'Information et membre de la délégation syrienne, Omran al-Zo3bi. En voici le "link" : www.youtube.com/embed/_6_Vui2jAr8

    Halim Abou Chacra

    05 h 56, le 04 février 2014

Retour en haut