Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Crise

Beyrouthi : Il faut activer le tourisme interne

Beyrouthi : L’absence de neige cette année a causé des pertes estimées à 500 millions de dollars.

Le secrétaire général de l'Union des syndicats touristiques, Jean Beyrouthi, a appelé à « développer le tourisme interne, notamment dans les régions montagneuses, en attirant les Libanais vers les hôtels et les restaurants pour compenser les pertes de 500 millions de dollars dues à l'absence de neige cette année sur les pistes de ski ». « L'hiver est en général une véritable aubaine pour les habitants des villages des montagnes et leur procure des revenus qui les empêchent de migrer vers la capitale », a souligné M. Beyrouthi. Il a par ailleurs appelé, d'un côté, les sociétés touristiques à baisser leur prix pour encourager les clients et, d'un autre côté, le ministère du Tourisme à assurer le support financier et technique nécessaire au secteur touristique « pour faire face à une crise sans précédent ».
« La situation sécuritaire catastrophique a fait chuter le nombre de touristes de deux millions en 2010 à 1,2 millions en 2013 et ce sont désormais les touristes irakiens qui sont les plus nombreux », a indiqué M. Beyrouthi. Il a par ailleurs noté que les dépenses touristiques, elles, sont passées de 7 milliards à 4 milliards de dollars.

 

Lire aussi

À la découverte de la cédraie de Tannourine et du gouffre de Baatara

Le secrétaire général de l'Union des syndicats touristiques, Jean Beyrouthi, a appelé à « développer le tourisme interne, notamment dans les régions montagneuses, en attirant les Libanais vers les hôtels et les restaurants pour compenser les pertes de 500 millions de dollars dues à l'absence de neige cette année sur les pistes de ski ». « L'hiver est en général une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut