Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’avion de la délégation syrienne bloqué pendant 5 heures à Athènes

L'avion transportant la délégation syrienne en route hier pour Montreux en Suisse où doit se tenir la conférence sur la Syrie a décollé et est arrivé à destination après avoir été bloqué pendant près de cinq heures à l'aéroport d'Athènes, ont constaté des journalistes de l'AFP. Une source syrienne en Suisse avait affirmé que les autorités grecques refusaient de fournir du carburant à l'appareil, tandis qu'Athènes évoquait « une procédure pour l'inspecter » en raison des sanctions qui frappent la Syrie. L'avion transporte 26 personnes dont le ministre des Affaires étrangères, Walid Moallem.
Par ailleurs, des opposants syriens ont aussi connu hier des difficultés pour se rendre à Genève. Ils ont dans un premier temps été refusés à l'embarquement sur un vol de Swiss Air depuis une ville non identifiée pour des raisons de sécurité. Le problème a été réglé après que des garanties eurent été fournies quant à l'octroi d'un visa à l'arrivée des membres de la délégation.

L'avion transportant la délégation syrienne en route hier pour Montreux en Suisse où doit se tenir la conférence sur la Syrie a décollé et est arrivé à destination après avoir été bloqué pendant près de cinq heures à l'aéroport d'Athènes, ont constaté des journalistes de l'AFP. Une source syrienne en Suisse avait affirmé que les autorités grecques refusaient de fournir du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut