Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun salue la décision « courageuse » de Saad Hariri

Le général Aoun recevant Abdel Hadi Mahfouz. Photo ANI

Le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, a indiqué hier au terme de sa rencontre avec le président du Conseil de l'audiovisuel, Abdel Hadi Mahfouz, à Rabié, que « le processus de la formation du gouvernement était semé d'obstacles, mais que l'ancien Premier ministre Saad Hariri a réussi à les surmonter ». « Sa récente déclaration est courageuse, facilite la formation du gouvernement et constitue la base d'un nouveau départ vers un nouveau Parlement », a-t-il ajouté. Interrogé sur la possibilité de la formation du gouvernement dans les 48 heures qui viennent, le député Aoun a considéré que « le dossier du gouvernement a été en principe réglé ». « Nous examinons actuellement la structure du prochain cabinet et nous souhaitons qu'elle soit achevée dans les meilleurs délais. » Pour sa part, Abdel Hadi Mahfouz a affirmé que « le général Aoun veut que les médias audiovisuels répondent aux exigences de l'unité nationale et contribuent au calme politique, médiatique et religieux ». « Il espère aussi qu'une seule autorité exécutive gère les médias au sein du prochain gouvernement pour régler les problèmes à ce niveau », a-t-il poursuivi.
Sur un autre plan, le ministre sortant de l'Énergie et de l'Eau, Gebran Bassil, s'est rendu hier au palais de Baabda pour discuter avec le président de la République Michel Sleiman des développements politiques. Il s'est ensuite rendu  à Mousseitbé pour voir où en est la formation du gouvernement avec le Premier ministre désigné Tammam Salam.

Le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, a indiqué hier au terme de sa rencontre avec le président du Conseil de l'audiovisuel, Abdel Hadi Mahfouz, à Rabié, que « le processus de la formation du gouvernement était semé d'obstacles, mais que l'ancien Premier ministre Saad Hariri a réussi à les surmonter ». « Sa récente déclaration est courageuse, facilite la...

commentaires (1)

J'aime bien: Aoun a indiqué que « le processus de la formation du gouvernement était semé d'obstacles, mais que l'ancien Premier ministre Saad Hariri a réussi à les surmonter ». Il oublie en attendant que c'est le Hezbollah qui a fait marche arrière toute et a tout accepté y compris l'enterrement de leur slogan creux. Comme il a oublié totalement que toutes les tractations faites n'ont tenu compte d'aucune de ses réserves ou de son parti mourant. Il ne pouvait rien faire qu'attendre qu'ont lui notifie le nonos qu'il aura ou pourrait avoir. Ce n'est que le début de son éclipse et surement et avec la fin du Golgotha du peuple Libanais.

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 43, le 21 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • J'aime bien: Aoun a indiqué que « le processus de la formation du gouvernement était semé d'obstacles, mais que l'ancien Premier ministre Saad Hariri a réussi à les surmonter ». Il oublie en attendant que c'est le Hezbollah qui a fait marche arrière toute et a tout accepté y compris l'enterrement de leur slogan creux. Comme il a oublié totalement que toutes les tractations faites n'ont tenu compte d'aucune de ses réserves ou de son parti mourant. Il ne pouvait rien faire qu'attendre qu'ont lui notifie le nonos qu'il aura ou pourrait avoir. Ce n'est que le début de son éclipse et surement et avec la fin du Golgotha du peuple Libanais.

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 43, le 21 janvier 2014

Retour en haut