X

Sport

Le Liban présent aux JO 2014 d’hiver

Jeux olympiques
OLJ
18/01/2014 | 00h00

Le Liban sera bien présent à Sotchi (Russie) pour le compte des Jeux olympiques d'hiver qui s'y dérouleront entre les 7 et 23 février prochain.
La délégation libanaise sera cependant réduite à sa plus simple expression et se résumera à quatre personnes :
MM. Farid Keyrouz (Membre du Comité international olympique et secrétaire général de la Fédération libanaise de ski), Youssef Khalil en tant que chargé des tâches administratives, ainsi que les deux skieurs qui représenteront le Liban sur le terrain (plutôt sur les pentes), Alex Mokhbat et Jackie Chamoun ; ces deux derniers prendront part aux épreuves de slalom et slalom géant.
Alex Mokhbat est précisément champion du Liban pour la saison 2012-2013 dans ces deux disciplines, dans les catégories juniors et seniors, et sa dernière participation internationale s'est soldée par une 49e place lors de l'épreuve comptant pour la Coupe du monde de ski alpin qui a eu lieu à Schladming en Autriche.
À noter que sa jeune sœur Natacha Mokhbat, qui devait également faire partie de cette délégation, a dû finalement y renoncer en raison d'une blessure au genou survenue lors de son stage d'entraînement en Autriche, en décembre dernier.
Jackie Chamoun représentera le pays du Cèdre chez les dames. Elle est championne du Liban en slalom et troisième du classement général final en slalom géant pour la saison 2012-2013.
Le programme des épreuves qui seront disputées par nos deux champions, auxquelles on souhaite bonne participation, est le suivant :
18 février : slalom géant (dames)
19 février : slalom géant (hommes)
21 février : slalom (dames)
22 février : slalom (hommes).

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué