Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Joseph Feghali empoche 150 000 LL

Dans L'Orient-Le Jour du 6 janvier 1973 - Le Tirage du Jour de l'An de la loterie nationale

Toute la famille a posé avec l’heureux gagnant (au centre, portant son neveu).

C'était un véritable suspense. Jusqu'à hier à midi, on ne connaissait pas encore l'identité de la personne qui avait gagné les 300 000 livres libanaises dont est dotée l'émission de fin d'année de la Loterie nationale. Finalement à 13 h 30, c'est un « demi »-gagnant, mais pleinement heureux (il n'était porteur que de la moitié du billet n° « B 51900 », à qui revenait le gros lot) qui s'est présenté au bureau du directeur général de la Loterie nationale, M. Mohammad el-Bacha : il s'agit de M. Joseph Féghali, 32 ans, célibataire et propriétaire d'un atelier de menuiserie et d'une galerie de meubles à Bauchrié.
Quoiqu'il ne voulût pas se l'avouer, « l'heureux gagnant » n'en revenait pas de se voir ainsi nanti d'une telle somme de 150 000 LL. Hier après-midi, nous avons été le voir à son domicile à Bauchrié où il vit avec son père (un pittoresque personnage de 75 ans) et sa mère. Ses deux frères et ses deux sœurs (accompagnés de leurs conjoints et de leurs enfants) étaient là aussi. Joseph est le cadet de la famille qui n'a en bouche que ces mots : « À présent tu dois avant tout te marier ! »
Mais Joseph Féghali, pour qui le mariage est aussi une loterie, voit les choses autrement et plus sérieusement. Trop sérieusement peut-être.
« Je ne sais pas encore ce que je ferai de cette somme. Probablement j'agrandirai mes affaires. Oui, c'est tout pour le moment. »
Des rêves fantastiques ? Il n'en a jamais caressé. Et les voyages ?
« Pourquoi partir ? dit-il, Y a-t-il un pays plus beau que le Liban ? » (...)

 

C'était un véritable suspense. Jusqu'à hier à midi, on ne connaissait pas encore l'identité de la personne qui avait gagné les 300 000 livres libanaises dont est dotée l'émission de fin d'année de la Loterie nationale. Finalement à 13 h 30, c'est un « demi »-gagnant, mais pleinement heureux (il n'était porteur que de la moitié du billet n° « B 51900 », à qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut