Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman souligne « la détermination des Libanais à faire face au terrorisme »

Le président de la République, Michel Sleiman, a dénoncé « le crime terroriste qui a coûté, ce vendredi, la vie à l'ancien ministre Mohammad Chatah, personnalité modérée qui prône le dialogue ».
Il a estimé que « cet acte lâche, quel que soit le message qu'il comporte, conforte les Libanais dans leur détermination à sauvegarder leur pays, comme havre de paix, de stabilité et de dialogue face aux terroristes pour qui les meurtres, les attentats et le vandalisme sont les seuls moyens auxquels ils ont recours pour prouver qu'ils existent ».
Le chef de l'État s'est consterné pour la mort « d'innocentes victimes dans cet acte terroriste », appelant « les dirigeants libanais et l'opinion publique à faire preuve de solidarité et à aider à la formation d'un nouveau gouvernement qui assumerait ses responsabilités en cette période. M. Sleiman est revenu à la charge pour mettre en garde contre la situation qui prévaut dans le pays et qui place tout le monde devant ses responsabilités ».
Le président a annulé tous ses rendez-vous de la journée, pour rester en contact avec les ministres et les responsables de sécurité concernés.
Il a reçu des appels téléphoniques de plusieurs responsables arabes et occidentaux, notamment de son homologue français François Hollande, qui a dénoncé l'acte criminel et appelé les Libanais à se solidariser pour préserver la stabilité de leur pays, selon un communiqué de Baabda.

Le président de la République, Michel Sleiman, a dénoncé « le crime terroriste qui a coûté, ce vendredi, la vie à l'ancien ministre Mohammad Chatah, personnalité modérée qui prône le dialogue ».Il a estimé que « cet acte lâche, quel que soit le message qu'il comporte, conforte les Libanais dans leur détermination à sauvegarder leur pays, comme havre de paix, de stabilité et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut