Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Les entreprises détenues par des Syriens devront légaliser leur situation
Le mohafez du Mont-Liban, Antoine Sleiman, a présidé hier une réunion au Sérail de Baabda autour du problème que pose la situation de certaines entreprises au Liban détenues par des ressortissants syriens et étrangers, et sans cadre juridique aucun.
« Elles ont été répertoriées par l'Office pour la protection du consommateur et par la Direction de la sûreté de l'État, avec leur nom et leur localisation », a indiqué le communiqué. Au terme de la réunion, les participants ont annoncé qu'ils mettraient cette liste à disposition de la direction de gendarmerie du Mont-Liban « afin qu'ils informent ces entreprises de l'urgence de légaliser leur situation, et ce avant le 20 décembre, sous peine de fermeture définitive ». « Aucun délai supplémentaire ne sera toléré », a insisté M. Sleiman.

Choucair promet d'aider les agences de location de voitures touristiques
Le président de l'Union des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture au Liban, Mohammad Choucair, a accueilli hier une délégation du syndicat des propriétaires des agences de location de voitures touristiques. « Nous comprenons les difficultés par lesquelles passe le secteur et nous ferons tout ce qui est en notre mesure pour l'aider à remonter la pente », a assuré M. Choucair. Il a promis de discuter avec le ministre sortant des Finances Mohammad Safadi pour prendre des mesures exceptionnelles comme la suppression des frais d'enregistrement, le rééchelonnement des dettes et la suppression des frais annuels de mécanique.

 

Les entreprises détenues par des Syriens devront légaliser leur situationLe mohafez du Mont-Liban, Antoine Sleiman, a présidé hier une réunion au Sérail de Baabda autour du problème que pose la situation de certaines entreprises au Liban détenues par des ressortissants syriens et étrangers, et sans cadre juridique aucun.« Elles ont été répertoriées par l'Office pour la protection...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut