Rechercher
Rechercher

Liban

La Rencontre des chrétiens du Machrek appelle à la libération des otages en Syrie

La Rencontre des chrétiens du Machrek a appelé les autorités concernées et les pays influents à déployer les efforts nécessaires pour libérer les otages chrétiens détenus en Syrie.
Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire, la Rencontre a vivement condamné les atteintes perpétrées par des groupes armés contre les chrétiens dans plusieurs pays du Machrek, rappelant dans ce cadre le kidnapping récent des religieuses orthodoxes du couvent Sainte-Takla à Maaloula, ainsi que le rapt des évêques Boulos Yazigi et Youhanna Ibrahim.
« La Rencontre des chrétiens du Machrek condamne vivement le kidnapping de personnes pacifiques auxquelles le droit international humanitaire reconnaît le droit à une protection spéciale et estime que leur rapt équivaut à un crime de guerre », a affirmé le conseil. Il a appelé les autorités concernées et les pays influents à « déployer les efforts nécessaires pour libérer les otages et œuvrer pour que les déplacés retournent chez eux ». La Rencontre des chrétiens du Machrek a enfin invité les instances islamiques dans le monde à « dénoncer » ces agissements et à renforcer la coexistence entre les peuples du Machrek.

La Rencontre des chrétiens du Machrek a appelé les autorités concernées et les pays influents à déployer les efforts nécessaires pour libérer les otages chrétiens détenus en Syrie.Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire, la Rencontre a vivement condamné les atteintes perpétrées par des groupes armés contre les chrétiens dans plusieurs pays du Machrek,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut