Rechercher
Rechercher

Liban

Le patriarche Raï nommé membre d’un cinquième conseil pontifical

Le patriarche Raï a été nommé par le pape François membre du Conseil pontifical pour l'éducation catholique, pour un mandat de cinq ans, a rapporté hier un communiqué émanant du siège patriarcal maronite.
L'objectif de ce conseil est de promouvoir le respect de l'enseignement et de l'éducation catholique dans les écoles et universités, ainsi que dans les instituts théologiques et les centres de formation pour laïcs. Il lui revient notamment d'approuver la fondation d'universités catholiques, et de veiller au respect de la doctrine, ainsi que d'encourager la coopération et la coordination de ces centres et instituts entre eux.
On sait que le patriarche maronite est déjà membre de quatre conseils pontificaux : le Conseil pontifical pour les Églises orientales, la Signature apostolique, le Conseil pontifical pour les communications sociales et le Conseil des migrants et gens du voyage.
Le seul inconvénient de cette cinquième nomination est qu'elle obligera le patriarche à de plus fréquents déplacements à Rome, assurent les milieux de Bkerké. En échange, cette nomination lui donnera plus d'occasion de faire entendre la voix des Églises orientales.

Le patriarche Raï a été nommé par le pape François membre du Conseil pontifical pour l'éducation catholique, pour un mandat de cinq ans, a rapporté hier un communiqué émanant du siège patriarcal maronite.L'objectif de ce conseil est de promouvoir le respect de l'enseignement et de l'éducation catholique dans les écoles et universités, ainsi que dans les instituts...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut