Rechercher
Rechercher

Liban

Raï : Il est inadmissible que nous soyons dépourvus de volonté nationale

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a quitté Beyrouth hier pour le Vatican où il doit participer à un conclave des Églises d’Orient qui se tiendra, pendant une semaine, sous la présidence du pape François.
Dans une déclaration faite au salon d’honneur de l’AIB, le patriarche maronite a notamment souligné que « ce n’est pas une honte d’avoir des liens avec des pays étrangers, mais il est par contre inadmissible que nous soyons dépourvus de volonté nationale ».
Mgr Raï a d’autre part réitéré ses appels au respect de la prochaine échéance présidentielle, à la formation d’un nouveau gouvernement et à l’adoption d’une nouvelle loi électorale juste. En réponse à une question portant sur les conditions du 14 Mars pour participer à un nouveau cabinet, Mgr Raï a par ailleurs déclaré : « Former un gouvernement, élire un président et résoudre les crises du pays sont les seules conditions possibles. Le reste devient alors sans importance. »

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a quitté Beyrouth hier pour le Vatican où il doit participer à un conclave des Églises d’Orient qui se tiendra, pendant une semaine, sous la présidence du pape François.Dans une déclaration faite au salon d’honneur de l’AIB, le patriarche maronite a notamment souligné que...
commentaires (3)

UNE MALICIEUSE FAUTE S'EST GLISSÉE : PRIÈRE LIRE URGENTE AU LIEU D'URGENT. MERCI.

SAKR LOUBNAN

12 h 12, le 18 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • UNE MALICIEUSE FAUTE S'EST GLISSÉE : PRIÈRE LIRE URGENTE AU LIEU D'URGENT. MERCI.

    SAKR LOUBNAN

    12 h 12, le 18 novembre 2013

  • WÂÏYNAK YÂ BATRAK PRIMORDIAL MÂR NASSRALLAH BOTTROSS SFEIR !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 26, le 18 novembre 2013

  • ARRÊTEZ, CHER PATRIARCHE, LES VOYAGES, AUSSI URGENTS QU'ILS SOIENT, CAR PLUS " URGENT "... IL S'AGIT D'UN DESTIN ET D'UN DEVENIR... EST VOTRE TÂCHE, COMME CELLE DE TOUS LES AUTRES PRÉLATS CHRÉTIENS, DE RÉUNIR TOUTES LES BREBIS GALEUSES ET NON GALEUSES DE LA CHRÉTIENTÉ, ET PUIS D'UNIR TOUS CES TROUPEAUX... CAR DE TELS POUR L'INSTANT IL S'AGIT... PAS DANS UNE BERGERIE MAIS DANS UNE FORMATION... ET DE LES PRÉMUNIR DE TOUT LE NÉCESSAIRE... À L'IMAGE DES AUTRES... CAR LE CYCLONE SE DIRIGE VERS NOUS ! IL MATAL BI OUL : YALLI MIN IDOU....

    SAKR LOUBNAN

    10 h 08, le 18 novembre 2013

Retour en haut