Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Selon Israël, l’Iran aurait dépensé 170 mds USD

Des sources de sécurité israéliennes ont estimé hier que le programme nucléaire iranien avait coûté 170 milliards de dollars à Téhéran dont 40 milliards de dollars « investis ces 20 dernières années dans l’établissement et le fonctionnement des infrastructures nucléaires ». L’Iran a par ailleurs « perdu 130 milliards de dollars en raison des sanctions mises en place depuis 2012 » pour dissuader le pays de continuer ses activités nucléaires, ont ajouté les sources au sein des services de sécurité.
Et pour mettre une fois de plus l’accent sur les vraies motivations de Téhéran, ces sources précisent que « l’Iran a investi des centaines de millions de dollars pour aider le régime syrien qui massacre ses citoyens, entre 8 et 10 milliards de dollars d’aide au Hezbollah, entre 1,3 et 1,8 milliard de dollars d’aide au Hamas et au Jihad islamique palestiniens dans la bande de Gaza ».
Des sources de sécurité israéliennes ont estimé hier que le programme nucléaire iranien avait coûté 170 milliards de dollars à Téhéran dont 40 milliards de dollars « investis ces 20 dernières années dans l’établissement et le fonctionnement des infrastructures nucléaires ». L’Iran a par ailleurs « perdu 130 milliards de dollars en raison des sanctions mises en place depuis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut