Rechercher
Rechercher

Liban

Berry-Mikati : une réconciliation dans la forme seulement

MM. Berry et Mikati ont eu samedi une réunion de franche explication qui a duré plus d’une heure. Photo Hassan Ibrahim

Le chef du gouvernement démissionnaire, Nagib Mikati, et le président de la Chambre, Nabih Berry, ont eu samedi une longue réunion de franche explication qui leur a permis de normaliser leurs relations ébranlées par une polémique autour de l’ordre du jour de la réunion parlementaire que M. Berry souhaite convoquer.
Le conflit entre les deux hommes a été ainsi réglé, mais dans la forme seulement. Leurs points de vue continuent de diverger au sujet de la légalité de l’Assemblée que M. Berry envisage toujours de convoquer. C’est ce que révèlent d’ailleurs les propos tenus par M. Mikati à la presse. Le chef du gouvernement souhaite entre autres que le Parlement se réunisse pour définir l’expédition des affaires courantes et montrer ainsi que certains dossiers ne devraient pas figurer à l’ordre du jour d’une séance parlementaire. M. Berry reste en revanche opposé à cette idée.
Répondant aux questions de la presse au terme de l’entretien qui s’est déroulé à Aïn el-Tiné, le Premier ministre démissionnaire a déclaré : « S’il y a une polémique médiatique, c’est toujours pour le bien public », avant de rendre un vibrant hommage au président de la Chambre.
« La réunion qui a duré plus d’une heure nous a permis d’exposer chacun son point de vue concernant l’ordre du jour de la réunion parlementaire, a-t-il ajouté. Nous voulons savoir qui est l’autorité habilitée à dire qui de nous deux a raison », a ajouté M. Mikati, en précisant, en réponse à une question, qu’aucune autorité n’a été encore déterminée.
Le chef du gouvernement démissionnaire, Nagib Mikati, et le président de la Chambre, Nabih Berry, ont eu samedi une longue réunion de franche explication qui leur a permis de normaliser leurs relations ébranlées par une polémique autour de l’ordre du jour de la réunion parlementaire que M. Berry souhaite convoquer.Le conflit entre les deux hommes a été ainsi réglé, mais...

commentaires (3)

C'est pathétique et choquant ...de voir ces fossiles de la politique /politichienne libanaise ..discuter parfois et encore ...de notre avenir....!

M.V.

16 h 48, le 11 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • C'est pathétique et choquant ...de voir ces fossiles de la politique /politichienne libanaise ..discuter parfois et encore ...de notre avenir....!

    M.V.

    16 h 48, le 11 novembre 2013

  • "NOUS voulons savoir qui est l’autorité habilitée à dire qui de nous deux a raison." ! Et si c'était l'Ex-Mandataire et Protecteur Hanoûne Français suivi par ses "sénégalais" ?.... Et qu'on en finisse !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    10 h 34, le 11 novembre 2013

  • LA CONSTITUTION EST L'AUTORITÉ, TRÈS CHER BIG MIK... MAIS ELLE EST BAFOUÉE PRESQUE PAR TOUS 24 HEURES PAR JOUR ! __ PRIÈRE À L'OLJ DE PUBLIER À LA RÉCEPTION ET NON PAS DURANT LA NUIT !!!

    SAKR LOUBNAN

    09 h 51, le 11 novembre 2013

Retour en haut