Rechercher
Rechercher

Liban

Najla Riachi Assaker représentera le Liban à la réunion préparatoire de Genève 2

Les États-Unis, la Russie et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon ont décidé, à la lumière des discussions en urgence menées par l’émissaire international Lakhdar Brahimi tant avec Washington et Moscou que le Palais de Verre, d’inviter les Cinq Grands et les pays voisins de la Syrie accueillant des réfugiés syriens à participer à la conférence de Genève 2.
Il est donc demandé à tous ces pays, et notamment le Liban, d’envoyer des représentants à une réunion préparatoire qui se tiendra mercredi prochain pour mettre sur pied une ébauche d’ordre du jour de la conférence, sachant qu’une réunion aura lieu demain mardi entre des représentants des États-Unis, de la Russie et de M. Brahimi.
C’est le ministre sortant des Affaires étrangères Adnane Mansour, en déplacement au Caire pour une réunion des chefs arabes de la diplomatie, qui a réceptionné cette invitation. Il a chargé la représentante permanente du Liban auprès des organisations internationales, Najla Riachi Assaker, de représenter le Liban à la réunion de mercredi.
Les États-Unis, la Russie et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon ont décidé, à la lumière des discussions en urgence menées par l’émissaire international Lakhdar Brahimi tant avec Washington et Moscou que le Palais de Verre, d’inviter les Cinq Grands et les pays voisins de la Syrie accueillant des réfugiés syriens à participer à la conférence de Genève 2.Il est...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut