Rechercher
Rechercher

Culture

Le Choix de l’Orient

Dans le cadre des activités du Salon du livre francophone de Beyrouth, le Bureau Moyen-Orient de l’AUF et l’Institut français du Liban lancent la 2e édition du prix littéraire francophone régional Liste Goncourt/Choix de l’Orient, parrainé par Mathias Énard, auteur de l’ouvrage primé en 2012, Rue des voleurs, et en présence de Philippe Claudel, écrivain et cinéaste, membre de l’Académie Goncourt.
Mathias Énard à cette occasion recevra son livre Rue des voleurs traduit en arabe et publié par Dar al-Jamal.
Le grand jury comprend plus de 15 jurés étudiants de 5 pays du Moyen-Orient. Il est présidé cette année par Charif Majdalani (romancier et professeur de littérature). Les délibérations du grand jury étudiant et la proclamation du lauréat du Choix de l’Orient 2013 se dérouleront le 3 novembre 2013 à 15h30.
Dans le cadre des activités du Salon du livre francophone de Beyrouth, le Bureau Moyen-Orient de l’AUF et l’Institut français du Liban lancent la 2e édition du prix littéraire francophone régional Liste Goncourt/Choix de l’Orient, parrainé par Mathias Énard, auteur de l’ouvrage primé en 2012, Rue des voleurs, et en présence de Philippe Claudel, écrivain et cinéaste, membre de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut