Rechercher
Rechercher

Liban

Cours de sport à l’école publique de Basta

C’est sous un préau, et au moyen de deux cordes, que les élèves de l’école publique, libanais ou syriens, apprennent le principe du saut en longueur.

Sous le préau de l’école publique de Basta, des élèves du primaire apprennent le principe du saut en longueur. Point de terrain de sport ni même d’aire de jeu pour le cours de sport de ces enfants âgés de 8 à 12 ans, filles et garçons. Tous les élèves sont logés à la même enseigne, libanais ou syriens. À l’école publique, il faut faire avec les moyens du bord. Usant de son imagination, l’enseignante a placé deux cordes par terre, la première pour le pied d’appel, la seconde, un mètre plus loin, à sauter. Avec enthousiasme et un brin de maladresse pour certains, les élèves se plient à l’exercice, l’un après l’autre. Le survêtement et les chaussures de sport sont conseillés, mais nombre de petits réfugiés participent au cours de sport en jeans et chaussures de ville. « Nous ne pouvons pas exiger la tenue de sport, note l’enseignante. Certains enfants n’ont qu’une paire de chaussures pour toute l’année scolaire. Mais, au moins, nous les faisons courir un peu. »
Sous le préau de l’école publique de Basta, des élèves du primaire apprennent le principe du saut en longueur. Point de terrain de sport ni même d’aire de jeu pour le cours de sport de ces enfants âgés de 8 à 12 ans, filles et garçons. Tous les élèves sont logés à la même enseigne, libanais ou syriens. À l’école publique, il faut faire avec les moyens du bord....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut