Rechercher
Rechercher

Liban

Zasypkin chez Gemayel : Moscou pour une participation de l’Iran et de l’Arabie à Genève II

Le président Gemayel en compagnie, hier, de l’ambassadeur de Russie.

Le chef du parti Kataëb, l’ancien président de la République Amine Gemayel, a reçu hier à Saïfi l’ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin, avec qui il a procédé à un tour d’horizon de la situation régionale, à la lumière des derniers développements en Syrie.
« Nous avons évoqué plusieurs questions liées à la Syrie et à la région, surtout concernant la nécessité de soutenir les forces de la modération et d’unifier les points de vue pour trouver des solutions politiques aux conflits en cours, triompher de l’extrémisme et du terrorisme, et mettre en place des dialogues nationaux pour garantir le développement de la démocratie dans la région du Moyen-Orient, fondée sur le pardon, la convivialité et la justice », a indiqué M. Zasypkin à l’issue de l’entretien.
« Tels sont les principaux objectifs sur lesquels la Russie fonde son approche de la situation en Syrie. Je souligne une fois de plus que Moscou aspire à la tenue d’un Genève II en coordination avec les autres parties, notamment les Américains. Nous poursuivrons notre action dans les jours à venir pour trouver une solution aux problèmes logistiques en vue de cette conférence », a noté le diplomate russe.
S’agissant de la participation de l’Iran et de l’Arabie saoudite à Genève II, Alexander Zasypkin a affirmé : « L’essentiel dans Genève II est le communiqué de Genève qui évoque le dialogue entre le gouvernement et l’opposition sans conditions préalables. Moscou soutient la participation du plus grand nombre d’États de la région qui ont leur influence sur la situation en Syrie, notamment l’Iran et l’Arabie saoudite. »
M. Gemayel a par ailleurs adressé un communiqué de félicitations au nouvel évêque des arméniens-
orthodoxes du Liban, Mgr Chahé Panossian.
Le chef du parti Kataëb, l’ancien président de la République Amine Gemayel, a reçu hier à Saïfi l’ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin, avec qui il a procédé à un tour d’horizon de la situation régionale, à la lumière des derniers développements en Syrie. « Nous avons évoqué plusieurs questions liées à la Syrie et à la région, surtout concernant la...

commentaires (3)

CES RUSSES VOUS PONDENT DE CES IDÉES ! A FREINER LES TRAINS...

SAKR LOUBNAN

18 h 15, le 11 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • CES RUSSES VOUS PONDENT DE CES IDÉES ! A FREINER LES TRAINS...

    SAKR LOUBNAN

    18 h 15, le 11 octobre 2013

  • OU, MONSIEUR BON POUTINE !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 41, le 10 octobre 2013

  • ET CE SERA LE " BORDEL " !

    SAKR LOUBNAN

    06 h 24, le 10 octobre 2013

Retour en haut