M. Abboud parie sur les Libanais de la diaspora pour relancer l’activité touristique au Liban.
« Il est important pour nous de revoir notre stratégie touristique, car le Liban ne peut plus compter uniquement sur les pays du Golfe qui ont décidé de boycotter le pays, réduisant de plus de 35 % les recettes touristiques par rapport à 2010 », a souligné M. Abboud. « Malgré la situation politique tendue, les touristes venus au Liban au cours des huit premiers mois de 2013 ont atteint les 891 079 personnes, dont 272 602 Arabes », a-t-il assuré.
M. Abboud a en outre estimé qu’un pays qui compte plus de 15 millions de ressortissants dans le monde ne devrait pas avoir de problèmes dans le domaine du tourisme. Il a également regretté que les gouvernements successifs n’aient pas accordé l’intérêt nécessaire aux Libanais de la diaspora.
« Nous avons aujourd’hui besoin de ces derniers pour améliorer la situation économique et touristique du pays », a-t-il martelé. Il a par ailleurs annoncé qu’il allait œuvrer pour assurer de nouvelles lignes aériennes reliant Beyrouth aux capitales latino-américaines.