Rechercher
Rechercher

Liban

Harb : Pas question de porter atteinte aux prérogatives constitutionnelles

Boutros Harb, député de Batroun, s’est opposé une fois de plus hier à toute velléité de porter atteinte aux prérogatives constitutionnelles du président de la République et du Premier ministre désigné en matière de formation du gouvernement.
« Il n’est pas permis que le chef de l’État soit amené à céder sa prérogative la plus importante », qui est de donner son accord à la mouture gouvernementale, a souligné M. Harb dans une déclaration. « De même qu’il n’est pas permis que le Premier ministre désigné abandonne son pouvoir de former le cabinet en collaboration avec le président », a-t-il ajouté.
« Si cela s’était produit auparavant dans le cadre de l’accord de Doha, du fait de l’intervention des armes non légales dans le jeu politique, cela ne signifie pas qu’il nous faut refaire la même chose aujourd’hui, faute de quoi nous ne pourrions plus jamais former un gouvernement, le chef de l’État deviendrait un simple scribe et le Premier ministre un punching-ball », a-t-il lancé.
Boutros Harb, député de Batroun, s’est opposé une fois de plus hier à toute velléité de porter atteinte aux prérogatives constitutionnelles du président de la République et du Premier ministre désigné en matière de formation du gouvernement.« Il n’est pas permis que le chef de l’État soit amené à céder sa prérogative la plus importante », qui est de donner...

commentaires (2)

"Cela s’était produit avec Doha, du fait de l’intervention des armes non légales dans le jeu politique....". Mais ces "armes" sont toujours là et "interviennent" dans le jeu politique ! Alors, Botross, que va-t-il donc faire ?

Antoine-Serge KARAMAOUN

07 h 53, le 08 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • "Cela s’était produit avec Doha, du fait de l’intervention des armes non légales dans le jeu politique....". Mais ces "armes" sont toujours là et "interviennent" dans le jeu politique ! Alors, Botross, que va-t-il donc faire ?

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    07 h 53, le 08 octobre 2013

  • MAIS TOUS Y PORTENT ATTEINTE, À TOUR DE RÔLE, LES UNS IMMENSÉMENT PLUS QUE LES AUTRES !

    SAKR LOUBNAN

    01 h 39, le 08 octobre 2013

Retour en haut