Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La chasse syrienne mise en sécurité en Iran, selon le renseignement allemand

L’Iran a autorisé le régime syrien à stationner ses avions de chasse sur son territoire pour les préserver d’une attaque étrangère, selon les services de renseignements allemands, cités hier par le site Web de l’hebdomadaire Der Spiegel. Selon un rapport « secret » du renseignement allemand, l’Iran aurait également envoyé des troupes d’élite du corps des gardiens de la révolution (pasdaran) pour soutenir les forces syriennes.
D’autre part, l’hebdomadaire Der Spiegel a publié une interview de Bachar el-Assad, dans laquelle il nie à nouveau toute responsabilité dans les attaques chimiques fin août en Syrie et accuse les rebelles, qu’il qualifie de terroristes, d’en être les auteurs. M. Assad a aussi suggéré que l’Allemagne pouvait jouer un rôle de médiateur pour mettre fin au conflit, idée que le ministre des Affaires étrangères allemand, Guido Westerwelle, a rejetée, déclarant que son pays soutenait l’émissaire spécial des Nations unies pour la Syrie, Lakhdar Brahimi.
L’Iran a autorisé le régime syrien à stationner ses avions de chasse sur son territoire pour les préserver d’une attaque étrangère, selon les services de renseignements allemands, cités hier par le site Web de l’hebdomadaire Der Spiegel. Selon un rapport « secret » du renseignement allemand, l’Iran aurait également envoyé des troupes d’élite du corps des gardiens de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut