Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : l'armée reprend une localité clé pour l'approvisionnement d'Alep

L'armée syrienne a repris jeudi aux rebelles une localité stratégique pour l'approvisionnement d'Alep, la grande ville du Nord, après des semaines de combats qui ont fait des dizaines de morts, rapporte une ONG.

Le 26 août, les insurgés avaient pris Khanasser, une localité qui était la seule route d'approvisionnement pour l'armée vers Alep, capitale économique du pays avant la guerre, dévastée par plus d'un an de combats.

"Les forces régulières, appuyées par les forces de défense nationale (milices pro-régime) sont parvenues à reprendre Khanasser au sud d'Alep après des semaines de violents combats", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon l'ONG, au moins 25 rebelles, 18 miliciens pro-régime et des dizaines de soldats ont été tués mercredi.

L'armée n'est toutefois pas encore parvenue à reprendre la totalité de la route d'approvisionnement, de violents affrontements se poursuivant dans les villages autour de Khanasser. "L'armée a recours à ses forces aériennes pour bombarder", précise l'OSDH.

Le quotidien proche du pouvoir, Al-Watan, a également rapporté la reprise de Khanasser, ce qui selon le journal, "va permettre d'ouvrir la voie à l'aide humanitaire pour la ville (d'Alep) dans les prochaines heures et faire ainsi échouer les tentatives des hommes armés (rebelles, ndlr) d'affamer" la ville.

Selon l'OSDH, cette voie était vitale pour l'acheminement des vivres et des munitions pour les forces armées du régime à Alep.

La révolte contre le régime de Bachar al-Assad a éclaté en mars 2011, se transformant au fil des mois en guerre civile, mais Alep n'a été touchée par le conflit qu'en juillet 2012.

Des rebelles se sont emparés à ce moment-là de plusieurs quartiers de la ville, et depuis les troupes du régime tentent de les en déloger pour reprendre le contrôle de cette métropole.
L'armée syrienne a repris jeudi aux rebelles une localité stratégique pour l'approvisionnement d'Alep, la grande ville du Nord, après des semaines de combats qui ont fait des dizaines de morts, rapporte une ONG.Le 26 août, les insurgés avaient pris Khanasser, une localité qui était la seule route d'approvisionnement pour l'armée vers Alep, capitale économique du pays avant la guerre,...