Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Noyés en Indonésie : le Futur impute la responsabilité aux "armes illégales"

Les députés du courant du Futur ont estimé mardi, dans un communiqué diffusé à l'issue de leur réunion hebdomadaire, que "les armes illégales" hors du contrôle de l'État sont la cause principale de l'émigration clandestine des Libanais.

Les députés ont également dénoncé la "négligence du gouvernement et surtout du ministère des Affaires étrangères" concernant le naufrage au large de l'Indonésie du bateau à bord duquel se trouvaient des Libanais.

Le courant du Futur a, par ailleurs, condamné l'attaque menée par le Hezbollah contre des habitants de la ville de Baalbeck. "Le Hezbollah doit retirer ces milices de toutes les villes et villages Libanais, afin d'éviter que ce genre d'incident ne se répète", indique-t-on dans le communiqué.

Les députés ont également menacé de porter plainte contre le ministre sortant des Télécommunications Nicolas Sehnaoui, "pour sa négligence concernant les demandes des enquêteurs du Tribunal spécial pour le Liban dans le cadre de l'affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri".



Les députés du courant du Futur ont estimé mardi, dans un communiqué diffusé à l'issue de leur réunion hebdomadaire, que "les armes illégales" hors du contrôle de l'État sont la cause principale de l'émigration clandestine des Libanais. Les députés ont également dénoncé la "négligence du gouvernement et surtout du ministère des Affaires étrangères" concernant le naufrage au...