La Pussy Riot en grève de la faim transférée à l’infirmerie de sa prison
OLJ /
le 28 septembre 2013 à 00h00
Nadejda Tolokonnikova, l’une des membres emprisonnées du groupe contestataire Pussy Riot en grève de la faim depuis lundi, a été transférée hier à l’infirmerie de la prison en raison de la détérioration de son état de santé, ajoutant que le médecin et le directeur du camp avaient qualifié l’état de santé de la femme de « très mauvais ». La jeune femme, qui purge une peine de deux ans pour une « prière punk » contre le président russe Vladimir Poutine, chantée dans la cathédrale de Moscou, a annoncé lundi entamer une grève de la faim, se disant menacée de mort après avoir dénoncé les conditions de détention dans son camp de travail. Dans cette lettre rendue disponible hier, la jeune femme a ajouté avoir été privée d’eau jeudi soir par des responsables du camp de travail pour femmes n° 14 de Mordovie, les accusant d’avoir eu recours à la force à son encontre.
Nadejda Tolokonnikova, l’une des membres emprisonnées du groupe contestataire Pussy Riot en grève de la faim depuis lundi, a été transférée hier à l’infirmerie de la prison en raison de la détérioration de son état de santé, ajoutant que le médecin et le directeur du camp avaient qualifié l’état de santé de la femme de « très mauvais ». La jeune femme, qui purge une...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.