Rechercher
Rechercher

Culture

Carte de visite

Après des études d’histoire et d’ethnologie à l’Université de Franche-Comté, François Cheval rentre dans les musées en 1982, successivement dans le Jura et à l’île de La Réunion.
Il prend la direction du musée Nicéphore Niépce (Chalon-sur-Saône) consacré à l’histoire et aux usages de la photographie, en 1996. Là, il tente, entouré d’artistes, d’historiens, d’ingénieurs et de chercheurs, d’innover, tant que faire se peut, dans le domaine de la muséographie.
Sa réflexion sur la photographie au musée a abouti à de nombreuses publications. Il a par ailleurs publié de nombreux notices et articles sur des photographes soutenus par le musée qu’il dirige, dont Hachem Madani et Akram Zaatari.
Après des études d’histoire et d’ethnologie à l’Université de Franche-Comté, François Cheval rentre dans les musées en 1982, successivement dans le Jura et à l’île de La Réunion.Il prend la direction du musée Nicéphore Niépce (Chalon-sur-Saône) consacré à l’histoire et aux usages de la photographie, en 1996. Là, il tente, entouré d’artistes, d’historiens,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut