Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

De nouveaux billets de 100 000 livres bientôt en circulation
La Banque du Liban (BDL) a indiqué hier dans un communiqué que de nouveaux billets de 100 000 livres seront mis en circulation à partir d’aujourd’hui. La taille des billets demeure inchangée, a précisé la BDL, tandis que la couleur sera jaune « avec des nuances de vert pâle ».

Sabounjian appelle à soutenir la production nationale
Le ministre sortant de l’Industrie, Vrej Sabounjian, s’est réuni hier avec des représentants de diverses organisations internationales actives au Liban. Il leur a demandé à cette occasion de « donner la priorité aux produits industriels libanais », afin de soutenir la production nationale.

 

Liban-Algérie : les Chambres de commerce renforcent leur coopération
Le président de l’Union des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, Mohammad Choucair, a signé hier un accord de coopération avec son homologue algérien, Tahar Khalil. Cet accord vise « à renforcer les relations économiques bilatérales » et à rapprocher les entreprises des deux pays, a indiqué un communiqué.

La CCIAS reçoit la Chambre de commerce libano-australienne
Le président de la branche Nouvelle-Galles du Sud de la Chambre de commerce libano-australienne, Joseph (Joe) Khattar, s’est rendu hier à la tête d’une délégation au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Saïda et du Liban-Sud (CCIAS). Cette visite visait à renforcer la coopération entre les deux Chambres.

Lancement du service
de paiement des impôts en ligne
Dans le cadre du lancement, le 4 septembre, du service de paiement en ligne des impôts par le ministère des Finances, les banques Fransabank et Crédit libanais ont annoncé avoir modernisé leurs cartes de crédit Visa et MasterCard. Les citoyens peuvent ainsi désormais payer leurs impôts sur les propriétés immobilières à travers le site de paiement en ligne NetCommerce. Cette annonce s’est faite hier au cours d’une conférence intitulée « Ensemble vers un gouvernement électronique ».

De nouveaux billets de 100 000 livres bientôt en circulationLa Banque du Liban (BDL) a indiqué hier dans un communiqué que de nouveaux billets de 100 000 livres seront mis en circulation à partir d’aujourd’hui. La taille des billets demeure inchangée, a précisé la BDL, tandis que la couleur sera jaune « avec des nuances de vert pâle ».Sabounjian appelle à soutenir la production nationaleLe ministre sortant de l’Industrie, Vrej Sabounjian, s’est réuni hier avec des représentants de diverses organisations internationales actives au Liban. Il leur a demandé à cette occasion de « donner la priorité aux produits industriels libanais », afin de soutenir la production nationale.
 
Liban-Algérie : les Chambres de commerce renforcent leur coopérationLe président de l’Union des Chambres de commerce,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut