Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun : Que Salam aille former le gouvernement avec al-Nosra...

« Le Premier ministre désigné cherche à créer des problèmes. Qu’il aille donc former un gouvernement avec al-Nosra, et on verra alors qui va lui accorder la confiance. »
C’est ce qu’a déclaré hier le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, qui s’exprimait ainsi à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire au cours de laquelle a été notamment évoquée la question de la formation du gouvernement.
« Nous entendons parler de l’alternance des portefeuilles. Il semblerait que cette règle vise un ministre en particulier », a ajouté le chef du CPL dans une allusion claire à son gendre, Gebran Bassil, ministre sortant de l’Énergie et de l’Eau.
Selon lui, « si le gouvernement n’a pas encore vu le jour, ce n’est pas à cause des conditions posées par les autres parties, mais à cause de celles qu’a définies Tammam Salam qui a ignoré toutes les règles et la légalité ».
« Lorsque le Premier ministre Nagib Mikati a démissionné, certains ont été appâtés par le pétrole », a ajouté M. Aoun, insistant sur le fait que son gendre « a enregistré beaucoup de succès et d’importantes réalisations que personne d’autre n’a réussi à réaliser ».
« C’est nous qui choisissons nos ministres et savons où les placer », a-t-il affirmé, après avoir admis que la formation du gouvernement est le résultat des consultations parlementaires, combinées aux volontés du président et du Premier ministre désigné.
Interrogé sur son éventuel démission de la direction du CPL, Michel Aoun a indiqué qu’il compte aller voir le médecin « qui décidera si je peux poursuivre ou pas » la tâche à la tête du courant, affirmant toutefois que le CPL ne se résume pas à sa personne, mais qu’il est en voie de « s’institutionnaliser et de former ses cadres ».
« Le Premier ministre désigné cherche à créer des problèmes. Qu’il aille donc former un gouvernement avec al-Nosra, et on verra alors qui va lui accorder la confiance. »C’est ce qu’a déclaré hier le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, qui s’exprimait ainsi à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire au cours de laquelle a été...

commentaires (8)

Et je lui suggererai un bon MAE , celui qui a dit "fa yehkoumou el ikhwan .." ca lui vient a point nomme , mon General phare Aoun. , n'est ce pas ?

Jaber Kamel

18 h 48, le 25 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Et je lui suggererai un bon MAE , celui qui a dit "fa yehkoumou el ikhwan .." ca lui vient a point nomme , mon General phare Aoun. , n'est ce pas ?

    Jaber Kamel

    18 h 48, le 25 septembre 2013

  • CORRECTION ! MERCI : "Some ORANGÉS chréti(e)ns...."

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 02, le 25 septembre 2013

  • Il parle de légalité mais veut "placer" des ministres et en "choisir" d'autres alors que "légalement" c'est au premier ministre désigné de le faire. Ce dernier étant du 14 Mars, il est donc démocratiquement claire que les membres du CPL n'y ont rien a y faire. Je ne voit franchement pas ce que vient faire Al Nosra ici et le CPL au gouvernement. Dans sa logique, il faut alors demander a l'Iran ce qu'elle en pense aussi idem pour Bashar pendant que l'on y est.

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 11, le 25 septembre 2013

  • J'aime le sarcasme de notre Généralissime! Le grand philosophe Libanais n'avait-il pas préconiser de mettre le pouvoir aux mains de ikhwans (frères musu)?? Bon Maintenant il peut le dire.. car le vent est a tourné direction N-NE et l'arabe Bandar ben machin de l'arabie démocratique saoudienne va devoir céder sur ses vetos concernant notamment l'immense hezb au Liban... Chez nous, quoi!

    Ali Farhat

    12 h 33, le 25 septembre 2013

  • GÉNÉRALISSIQUEMENT VOTRE : INSPIRÉ, POUR L'OCCASION, DES "VOLEURS ET L'ÂNE" DE LAFONTAINE : " LE THÉÂTRE" __ POUR UN THÉÂTRE VIEUX DES BOUFFONS SE BATTAIENT. __ L'UN VOULAIT L'ACHETER, L'AUTRE VOULAIT LE VENDRE. __ TANDIS QU'IGNOMINIES ET OFFENSES PLEUVAIENT, __ ET QUE LES FACÉTIEUX CHERCHAIENT À SE DÉFENDRE, __ UN COMIQUE SURVIENT ET SANS D'AUTRE FAçON, __ PROPOSE LE RECOURS À MAÎTRE ALI-BORON.

    SAKR LOUBNAN

    12 h 31, le 25 septembre 2013

  • ILS PRENNENT les Sains pour qui, some "chréti(e)ns" avec leur phénomène boSSfàRien ! Cet engouement pour le boSSféràRienisme vient du fait qu’ils projettent sur lui les pulsions les plus funestes en cette période de grandes paniques, et que tout ce qui compte de 8 Malsain dans ce patelin n'hésite jamais à lui faire la courte échelle. C'est dire que depuis l’époque 88-90, une de ses périodes fastes, il conduit le bal et maintes "lilliputiens" lui offrent à tout-va leurs "âmes". Bref, on l’a réhabilité parce qu'on s'est persuadé que c'est une manière qui en vaut bien d'autres de rendre leur monde intelligible. Et de là à croire que si la fierté existait elle serait l'immobilité et le bigaradïisme serait le mouvement y a qu'un pas, dans ce monde boSSfàRien qui croit trouver une échappatoire à sa désespérance dans la gesticulation. ! C'est dire que l'hypothèse selon laquelle sa main n'est pas étrangère à ces appuis déraisonnés comme solution préconisée pour le boutre "Pers(c)é" qu’est ce fakîhIranàR(y)ienisme ne peut être rejetée. Car si l'on fait référence aux craintes exprimées par tant de Sains Libanais, on décèle mal comment ce boSSféràRienisme réglera les préoccupations de ce mont-libanais(h) ! Et si ce sombre pronostic devait se vérifier, il aurait fort bien le coup joué ; et la fine mouche qu'est son Bigaradier 1er, premier de ses familiers, aurait eu raison de pavoiser du pas si haut sommet de Râbiéhhh….

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 16, le 25 septembre 2013

  • Bizarre ...voilà que the Général , fait du Kadhafisme surréaliste ...? le dadaïsme c'est pour quand...?

    M.V.

    12 h 14, le 25 septembre 2013

  • Une vue "extraordinaire" de l'intérêt suprême du Liban, un désintéressement "émouvant", "terrassant" devant le moment d'extrême gravité que ce pays traverse. Aucun espoir avec une telle génération de chefs et d'hommes politiques, noyée dans la décadence morale la plus totale.

    Halim Abou Chacra

    06 h 00, le 25 septembre 2013

Retour en haut