Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman s’entretient avec Ibrahimi et Mitri à New York

Le président Michel Sleiman est arrivé hier à New York pour participer à la 68e session ordinaire de l’ONU. Accompagné de son épouse et d’une délégation officielle comprenant le vice-président démissionnaire du Conseil, Samir Mokbel, et les ministres sortants des Affaires étrangères, Adnane Mansour, et des Affaires sociales, Waël Bou Faour, le chef de l’État doit aussi prendre part, rappelle-t-on, à la réunion du groupe international d’appui au Liban, qui se tiendra demain mercredi sous la présidence du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et en présence des représentants des cinq États membres permanents du Conseil de sécurité, de l’Union européenne, de la Ligue arabe, de la Banque mondiale, du PNUD et du HCR.
À son arrivée au New York Palace où il résidera, M. Sleiman a présidé une réunion de la délégation libanaise, pour terminer les préparatifs de la participation à la réunion de demain.
Il a ensuite reçu l’émissaire international en Syrie, Lakhdar Ibrahimi, avec lequel il a discuté du dossier des réfugiés syriens qui sera examiné durant ces mêmes assises, ainsi que de la guerre en Syrie et de son impact sur le Liban.
Le président s’est en outre entretenu avec l’émissaire du secrétaire général de l’ONU en Libye, l’ancien ministre Tarek Mitri.
Le président Michel Sleiman est arrivé hier à New York pour participer à la 68e session ordinaire de l’ONU. Accompagné de son épouse et d’une délégation officielle comprenant le vice-président démissionnaire du Conseil, Samir Mokbel, et les ministres sortants des Affaires étrangères, Adnane Mansour, et des Affaires sociales, Waël Bou Faour, le chef de l’État doit...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut