Rechercher
Rechercher

Liban

Des unités armée-FSI pour en finir avec l’autosécurité dans la banlieue sud

Des sources sécuritaires citées par l’agence al-Markaziya ont révélé hier l’existence d’un plan que les responsables sont ont train de peaufiner en coordination avec les différents services de l’ordre et de l’armée, de manière à assurer la sécurité dans tout Beyrouth. Les sources ont ainsi précisé que le plan consiste à déployer des unités mixtes formées de membres des FSI et de l’armée dans la capitale et ses environs.
L’objectif ultime de ce plan, confient les sources, est de mettre un terme au phénomène de l’autosécurité devenue un véritable fardeau pour les Libanais, d’autant qu’il n’y a plus un jour qui passe sans que les autorités officielles ne reçoivent des plaintes qui leur sont communiquées par les résidents de la banlieue sud notamment. Même le Hezbollah a fini par en appeler aux responsables de l’État les exhortant à assurer les mesures sécuritaires nécessaires dans le périmètre de la banlieue, ce qui lui épargnera au bout du compte les campagnes de dénigrement et de critiques dont il est la cible depuis qu’il s’est attelé à assurer la sécurité dans ces régions.
Des sources sécuritaires citées par l’agence al-Markaziya ont révélé hier l’existence d’un plan que les responsables sont ont train de peaufiner en coordination avec les différents services de l’ordre et de l’armée, de manière à assurer la sécurité dans tout Beyrouth. Les sources ont ainsi précisé que le plan consiste à déployer des unités mixtes formées de membres des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut