Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Nouveau séisme à Fukushima

Un nouveau tremblement de terre de magnitude 5,3 degrés a secoué hier soir la préfecture de Fukushima, a annoncé l’institut de géophysique américain (USGS), précisant que l’hypocentre de la secousse était situé à 22,2 km sous terre, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la centrale nucléaire sinistrée lors du séisme et du tsunami qui a suivi le 11 mars 2011.
La compagnie Tepco, qui gère la centrale, a affirmé qu’aucun problème nouveau ni augmentation de la radioactivité n’avaient été détectés sur place. L’agence de météorologie japonaise n’a pour sa part émis aucune alerte au tsunami. Quelques heures auparavant, le Premier ministre Shinzo Abe s’était rendu à la centrale, où il avait sommé Tepco de lui fournir un calendrier de règlement des fuites d’eau radioactive, un problème qui suscite l’inquiétude dans le monde entier.
Un nouveau tremblement de terre de magnitude 5,3 degrés a secoué hier soir la préfecture de Fukushima, a annoncé l’institut de géophysique américain (USGS), précisant que l’hypocentre de la secousse était situé à 22,2 km sous terre, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la centrale nucléaire sinistrée lors du séisme et du tsunami qui a suivi le 11 mars 2011.La...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut