Le Front al-Nosra et un autre groupe rebelle ont lancé une attaque mardi contre des villages à majorité alaouite près de Homs dont Maksar al-Hissan, Massoudia et jib al-Jirah avec l'intention d'en prendre le contrôle, a précisé à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
"De violents combats ont alors éclaté entre rebelles et forces régulières", a ajouté M. Abdel Rahmane, dont l'organisme, basé en Grande-Bretagne compte de nombreux militants en Syrie ainsi qu'une multitude de sources médicales.
Les combattants du Front al-Nosra n'ont réussi à entrer pendant quelques heures que dans le village de Maksar al-Hissan et ils y "ont abattu par balle 12 alaouites avant de quitter les lieux", a-t-il ajouté.
Les forces régulières ont pu reprendre le contrôle du village mardi soir à l'issue de combats pendant lesquels elles ont perdu deux hommes et tué un nombre indéterminé de combattants du Front al-Nosra, a poursuivi M. Abdel Rahmane.
La région, habitée par une majorité d'alaouites, la communauté religieuse dont est issu le président Bachar al-Assad, et des bédouins, n'a pas connu de combats majeurs depuis un an.
Les forces régulières contrôlent la majeure partie de la province de Homs.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé