Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : douze alaouites tués par des extrémistes sunnites près de Homs

Douze civils alaouites ont été tués par des combattants du Front al-Nosra, un groupe extrémiste sunnite, près de Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le Front al-Nosra et un autre groupe rebelle ont lancé une attaque mardi contre des villages à majorité alaouite près de Homs dont Maksar al-Hissan, Massoudia et jib al-Jirah avec l'intention d'en prendre le contrôle, a précisé à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

"De violents combats ont alors éclaté entre rebelles et forces régulières", a ajouté M. Abdel Rahmane, dont l'organisme, basé en Grande-Bretagne compte de nombreux militants en Syrie ainsi qu'une multitude de sources médicales.

Les combattants du Front al-Nosra n'ont réussi à entrer pendant quelques heures que dans le village de Maksar al-Hissan et ils y "ont abattu par balle 12 alaouites avant de quitter les lieux", a-t-il ajouté.

Les forces régulières ont pu reprendre le contrôle du village mardi soir à l'issue de combats pendant lesquels elles ont perdu deux hommes et tué un nombre indéterminé de combattants du Front al-Nosra, a poursuivi M. Abdel Rahmane.

La région, habitée par une majorité d'alaouites, la communauté religieuse dont est issu le président Bachar al-Assad, et des bédouins, n'a pas connu de combats majeurs depuis un an.

Les forces régulières contrôlent la majeure partie de la province de Homs.
Douze civils alaouites ont été tués par des combattants du Front al-Nosra, un groupe extrémiste sunnite, près de Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Le Front al-Nosra et un autre groupe rebelle ont lancé une attaque mardi contre des villages à majorité alaouite près de Homs dont Maksar al-Hissan, Massoudia et jib...