Rechercher
Rechercher

Liban

Sit-in de soutien au régime syrien

Un groupe de partisans du régime syrien au Liban a organisé hier un sit-in de solidarité avec le président Bachar el-Assad devant le siège de l’ambassade syrienne, à Yarzé. Parmi les personnalités présentes les députés Nawar Sahili, Ghazi Zeayter et Kassem Hachem, ainsi qu’un représentant de l’ambassadeur de Russie, un autre de l’ambassadeur d’Iran, Mme Véra Yammine, représentant le chef des Marada, Sleimane Frangié, Walid Barakat, représentant l’émir Talal Arslane, le chef du parti Baas au Liban Fayez Chokr et les anciens ministres Béchara Merhej, Fayçal Daoud, Wagih Baarini, Adnane Traboulsi et Zaher el-Khatib.
Les orateurs qui se sont succédé ont insisté sur la solidité des forces du régime face « à l’invasion américano-sioniste » et ils ont affirmé que la riposte sera dure, considérant qu’il n’y a pas de frappes limitées, mais le premier missile envoyé sera considéré comme un acte de guerre. Mahmoud Komati, membre du Hezbollah, a ajouté que « la Syrie ne sera pas seule pour faire face à cette agression ». Il s’est même demandé : « Comment peuvent-ils croire qu’ils peuvent attaquer la Syrie sans mettre en danger leurs intérêts, sans perturber le flux de pétrole ? Comment peuvent-ils croire que le feu de l’attaque ne s’étendra pas jusqu’à Israël ? »
Le député Ghazi Zeayter s’est exprimé à son tour, au nom du Mouvement Amal, assurant qu’une attaque contre la Syrie vise tout l’Orient arabe et la chute de la Syrie, « le cœur de l’arabité, vise à frapper la coexistence entre les différentes composantes de son tissu social ».
L’ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdelkarim Ali, s’est joint aux manifestants pour les remercier de leur appui et a déclaré que « les réactionnaires arabes, l’Occident colonisateur et le sionisme international sont complices de l’agression contre la Syrie », ajoutant que ce pays est aujourd’hui « plus déterminé que jamais à se défendre ».
Signalons encore que le PSNS a aussi organisé une manifestation de soutien au régime syrien devant le siège de l’Escwa.
Un groupe de partisans du régime syrien au Liban a organisé hier un sit-in de solidarité avec le président Bachar el-Assad devant le siège de l’ambassade syrienne, à Yarzé. Parmi les personnalités présentes les députés Nawar Sahili, Ghazi Zeayter et Kassem Hachem, ainsi qu’un représentant de l’ambassadeur de Russie, un autre de l’ambassadeur d’Iran, Mme Véra...

commentaires (3)

L'ABRUTISSEMENT OBLIGE !

SAKR LOUBNAN

09 h 41, le 11 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • L'ABRUTISSEMENT OBLIGE !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 41, le 11 septembre 2013

  • Collaborationnisme de Partis, de Presse, "d'intellectuels?", de "personnalités?"…. et Militaro-milicien !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 46, le 10 septembre 2013

  • Bachar le chimique et sa clique libanaise en extase devant le spectacle des enfants syriens exterminés au gaz sarin !!

    Halim Abou Chacra

    03 h 14, le 10 septembre 2013

Retour en haut