La loi controversée sur la vente d’alcool entre en vigueur en Turquie
OLJ /
le 10 septembre 2013 à 00h14
La nouvelle loi très controversée promulguée par le gouvernement islamo-conservateur de Turquie qui restreint la vente de l’alcool dans le pays est entrée en vigueur hier. Voté en mai dernier, ce texte a largement nourri la contestation antigouvernementale qui a secoué la Turquie en juin dernier, présenté par les manifestants comme l’un des symboles de la dérive autoritaire du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et de sa volonté « d’islamiser » le pays. La nouvelle loi interdit la vente au détail d’alcool dans les commerces entre 22h00 et 06h00, ainsi qu’à toute heure à proximité immédiate des établissements scolaires et des mosquées.
La nouvelle loi très controversée promulguée par le gouvernement islamo-conservateur de Turquie qui restreint la vente de l’alcool dans le pays est entrée en vigueur hier. Voté en mai dernier, ce texte a largement nourri la contestation antigouvernementale qui a secoué la Turquie en juin dernier, présenté par les manifestants comme l’un des symboles de la dérive autoritaire du...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
DE MÊME POUR L'OUZO EN GRECE.... IL EST TEMPS !
14 h 03, le 10 septembre 2013