La chaîne américaine CNN a diffusé samedi en boucle des vidéos de corps frappés de convulsions ou d’enfants morts, qui seraient des victimes des attaques à l’arme chimique du 21 août en Syrie. Les images venant de 13 vidéos montrées en exclusivité sur CNN, qui ne garantit pas leur authenticité de source indépendante, montre des rangées de corps d’enfants et d’adultes dans une pièce. D’autres s’attardent sur un homme frappé de convulsions, sur un autre tentant de ranimer un enfant, un autre encore en train de rincer à l’eau le visage d’un petit, alors que l’on entend des cris en fond. Ces images ont été montrées à un petit groupe de sénateurs par l’administration Obama, qui a affirmé à la commission du Renseignement du Sénat qu’elles montraient des scènes suivant les attaques chimiques du 21 août, indique CNN. Des responsables de l’administration ont indiqué qu’ils avaient de nombreuses raisons de croire que ces images étaient authentiques, selon CNN. Nombre de ces vidéos avaient déjà été diffusées sur Internet, dit CNN, mais semblent être aujourd’hui authentifiées par les responsables du renseignement. Les images, difficiles à regarder, ne prouvent pas l’identité des responsables des attaques, a souligné la chaîne de télévision.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
La chaîne américaine CNN a diffusé samedi en boucle des vidéos de corps frappés de convulsions ou d’enfants morts, qui seraient des victimes des attaques à l’arme chimique du 21 août en Syrie. Les images venant de 13 vidéos montrées en exclusivité sur CNN, qui ne garantit pas leur authenticité de source indépendante, montre des rangées de corps d’enfants et d’adultes dans une...
pourquoi CNN ne montrent pas les exécutions faitent par les rebelles ? les dégats et les victimes des voitures piègés ?les attaques contre les églises et les couvents ? ou comme hier, un tribunal de la charia à Alep, comme hier soir sur TF1 ?
13 h 20, le 09 septembre 2013