Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran condamne « le massacre des Juifs par les nazis »

Le chef de la diplomatie iranienne a affirmé que l’Iran condamnait « le massacre des Juifs par les nazis » durant la Seconde Guerre mondiale, prenant le contre-pied de l’ex-président Mahmoud Ahmadinejad qui avait mis en cause la réalité de l’Holocauste. « Nous condamnons le massacre des Juifs par les nazis et nous condamnons le massacre des Palestiniens par les sionistes », affirme le ministre Mohammad Javad Zarif sur sa page Facebook, où il a publié l’entretien qu’il a accordé au site d’information Tasnim.
Interrogé pour savoir s’il avait souhaité la bonne année aux Juifs et avait eu un échange sur l’Holocauste sur son compte Twitter, il a répondu : « J’ai répondu à la question d’une personne qui s’est avérée être la fille de l’ex-présidente de la Chambre des représentants américains », Nancy Pelosi.
Sur son compte Twitter qui vient d’être activé, le ministre avait écrit : « Happy Rosh Hashanah. » Chrisitine Pelosi lui a répondu : « Merci. Le nouvel an serait encore plus doux si vous mettiez un terme à la négation de l’Holocauste par l’Iran. » M. Zarif répond : « L’Iran n’a jamais nié l’Holocauste. L’homme qui était perçu comme niant cela est maintenant parti. Bonne année. »
Le chef de la diplomatie iranienne a affirmé que l’Iran condamnait « le massacre des Juifs par les nazis » durant la Seconde Guerre mondiale, prenant le contre-pied de l’ex-président Mahmoud Ahmadinejad qui avait mis en cause la réalité de l’Holocauste. « Nous condamnons le massacre des Juifs par les nazis et nous condamnons le massacre des Palestiniens par les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut