Rechercher
Rechercher

Liban

Le chef de l’État réitère son appel au respect de la déclaration de Baabda

Le président de la République, Michel Sleiman, a estimé que « les développements régionaux, notamment en Syrie, imposent à toutes les parties de se conformer à la déclaration de Baabda et à la politique de distanciation à l’égard des conflits des autres ».
Le président Sleiman, qui recevait hier une délégation des organismes économiques parallèlement au mouvement de grève générale observée dans le pays, a relevé que « le Liban est peut-être le seul pays au monde où les patrons prennent une décision de suspendre leur travail face aux dangers économiques qui guettent le pays ». Notant que cette décision est assimilable à un « cri pour rectifier la situation », M. Sleiman a appelé les dirigeants politiques à saisir le message et à « déployer des efforts nécessaires pour la formation d’un gouvernement au sein duquel toutes les parties assumeraient leurs responsabilités ». Le chef de l’État a en outre réitéré son appel au retour à la table de dialogue afin de « poursuivre la discussion sur les moyens de défendre le Liban des menaces qui l’entourent, notamment la menace israélienne », mais aussi pour discuter des dossiers que les différentes parties désireraient aborder, notamment ceux en relation avec la stratégie de défense.
Au nombre des visiteurs de Baabda également le vice-Premier ministre démissionnaire, Samir Mokbel, le ministre démissionnaire de l’Environnement, Nazem el-Khoury, le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, ainsi que le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim.
Le président de la République, Michel Sleiman, a estimé que « les développements régionaux, notamment en Syrie, imposent à toutes les parties de se conformer à la déclaration de Baabda et à la politique de distanciation à l’égard des conflits des autres ».Le président Sleiman, qui recevait hier une délégation des organismes économiques parallèlement au mouvement...

commentaires (2)

DE MÊME QU'UNE OMBRE DANS LE DÉSERT !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 10, le 05 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DE MÊME QU'UNE OMBRE DANS LE DÉSERT !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 10, le 05 septembre 2013

  • UNE DÉCISION INTELLIGENTE DU HEZBOULLAH SERAIT DE DÉCLARER SON RESPECT DE LA DÉCLARATION DE BAABDA, SON RETRAIT IMMÉDIAT DE SYRIE ET DE FACILITER LA FORMATION D'UN GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE AUJOURD'HUI AVANT DEMAIN COMME SON ACCEPTATION DU DIALOGUE NATIONAL SANS CONDITIONS PRÉALABLES. PEUT-ON S'ÉLEVER AU NIVEAU REQUIS ?

    SAKR LOUBNAN

    07 h 57, le 05 septembre 2013

Retour en haut