Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’appel du pape recueille des adhésions au-delà de l’Église

L’appel du pape François à jeûner et prier samedi contre toute solution armée en Syrie a déjà recueilli des adhésions au-delà de l’Église catholique. En effet, selon plusieurs grands journaux italiens, le grand mufti Ahmad Badreddine Hassoun, chef de l’islam sunnite en Syrie, a accueilli favorablement l’appel : il voudrait même se rendre sur la place Saint-Pierre, même si sa présence est peu probable, et a demandé aux fidèles musulmans de s’associer à la prière du pape.
Une autre adhésion insolite a été enregistrée : celle de la ministre italienne des Affaires étrangères, Emma Bonino, une athée convaincue membre du Parti radical connu pour d’âpres luttes dans les années 70 pour le divorce et l’avortement, qui s’est dit prête à jeûner aussi pour la paix. Le ministre italien de la Défense, Mario Mauro, un catholique conservateur, a indiqué vouloir participer au jeûne.
Le pape en personne présidera une veillée de 19h00 (17h00 GMT) à 23h00 qui réunira des milliers de fidèles sur la place Saint-Pierre. La Syrie va « vers l’abîme » et le pape François a « ressenti l’urgence » de demander que le recours aux armes cesse « avant qu’il ne soit trop tard », a fait savoir hier le cardinal Leonardo Sandri, dans un entretien publié dans le quotidien du Vatican, l’Osservatore Romano, expliquant les raisons de l’opposition du Saint-Siège à toute intervention militaire étrangère.
L’appel du pape François à jeûner et prier samedi contre toute solution armée en Syrie a déjà recueilli des adhésions au-delà de l’Église catholique. En effet, selon plusieurs grands journaux italiens, le grand mufti Ahmad Badreddine Hassoun, chef de l’islam sunnite en Syrie, a accueilli favorablement l’appel : il voudrait même se rendre sur la place Saint-Pierre,...

commentaires (3)

ON S'EN FICHE !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 35, le 05 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • ON S'EN FICHE !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 35, le 05 septembre 2013

  • ET APRÈS ? LES ECCLÉSIASTIQUES, PAPE ET PATRIARCHES INCLUS, DEVRAIENT UNIQUEMENT PRIER POUR QUE DIEU INSPIRE TOUS LES CENTRES DE DÉCISION DE CE MONDE. APRÈS LA PRIÈRE...LE SILENCE DOIT ÊTRE DE RIGUEUR !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 58, le 05 septembre 2013

  • Que le grand mufti de Syrie fasse cesser les crimes contre le peuple syrien de la dictature qu'il appuie. C'est la bonne participation à l'appel du pape.

    Halim Abou Chacra

    09 h 20, le 04 septembre 2013

Retour en haut