Rechercher
Rechercher

Économie

Une mobilisation sans précédent

La grève générale a été lancée par l’ancien ministre et président des organismes économiques Adnane Kassar. Rapidement, les organismes économiques ont été rejoins par les syndicats et associations : l’Union des syndicats des travailleurs du Liban, le Rassemblement des chefs d’entreprise libanais (RDCL), la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), l’Association des compagnies d’assurances (ACAL), le syndicat des courtiers de l’immobilier et l’Association libanaise pour la franchise (Lebanese franchise association ou LFA). Les sociétés importatrices de pétrole, l’Association des industriels libanais, (AIL), certains propriétaires de stations d’essence, la Chambre internationale de navigation et l’Union des syndicats des employés de banques se sont aussi ralliés à la mobilisation.
Pour sa part, le comité des commerçants de Badaro a indiqué hier dans un communiqué qu’il ne participera pas au mouvement mais « laisse le choix » à ceux qui le désirent d’y participer.
Dans les régions, les Associations des commerçants de Jounieh, du Chouf, de Aley, d’Iklim-kharrroub ont rejoint le mouvement, tout comme l’Union des syndicats des travailleurs et des usagers du Liban-Sud et le chapitre libanais de la Chambre de commerce internationale (CCI), les organismes économiques du Sud, à l’exception de Nabatiyeh et le Comité de coordination syndicale du Liban-Nord.
La grève générale a été lancée par l’ancien ministre et président des organismes économiques Adnane Kassar. Rapidement, les organismes économiques ont été rejoins par les syndicats et associations : l’Union des syndicats des travailleurs du Liban, le Rassemblement des chefs d’entreprise libanais (RDCL), la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL),...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut