Frontières
Tirs depuis la Syrie sur une habitation à Hakr Jenine
Le village libanais de Hakr Jenine situé à la frontière syrienne, en bordure de Nahr el-Kébir, a été la cible de tirs venus du territoire syrien. La maison de Massoud Ahmad a été atteinte de trois balles et un incendie s’est déclaré dans les parages de l’habitation. La Défense civile a été dépêchée sur les lieux pour éteindre les flammes.
Trois Syriens portés disparus à Cheikh Ayache au Akkar
Trois ressortissants syriens de 26, 23 et 22 ans sont portés disparus par leurs familles depuis une semaine. Tarek Mohammad, Mohammad Nasser et Ali Hassan Ibrahim habitent depuis plus de 7 ans les fermes du village de Cheikh Ayache. Ces travailleurs agricoles étaient en route, à bord d’une Renault Rapid rouge, pour encaisser leurs salaires dans un des villages du Akkar.
Médias
Coopération VDL-Sky News Arabia
Le directeur général de la station radio Voix du Liban (VDL 100.3 et 100.5), Sam Menassa, a annoncé hier, lors d’une conférence de presse, le lancement de la coopération entre la VDL et la chaîne télévisée Sky News Arabia. Pour l’occasion, André Kassas, conseiller et représentant du ministre sortant de l’Information Walid Daouk, a assuré que le ministère de l’Information applaudissait toute coopération visant à développer les médias et à préserver la dignité des Libanais.
Santé
L’hôpital Saint-Charles habilité à traiter les toxicomanes
Le ministère de la Santé publique a mis le Centre Saint-Charles de Hazmieh sur la liste des institutions chargées de la désintoxication, du traitement et de la réhabilitation des toxicomanes, pour l’année 2013.
Camps
Sit-in à Nahr el-Bared contre la politique d’aide de l’Unrwa
Les habitants du camp palestinien de Nahr el-Bared ont observé un sit-in, hier, à l’appel des organisations palestiniennes, pour protester contre la décision de la directrice de l’Unrwa au Liban, Ann Dismorr, d’interrompre les aides au logement et alimentaires, et de réduire les allocations de santé. Le secrétaire général du comité populaire, Abou al-Oumam, a invité l’organisation onusienne à réviser ces décisions qui poussent à la rue et à la mendicité les habitants de Nahr el-Bared. Il a promis l’escalade, « pour pousser l’organisation à annuler ses décisions injustes ».


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef