Rechercher
Rechercher

Liban

La confirmation hezbollahie, rapportée par le « Der Spiegel »

Selon le magazine allemand Der Spiegel, c’est grâce au Hezbollah qu’il a été possible d’obtenir confirmation de l’usage, par le régime syrien, d’armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles.
Selon Der Spiegel, les services de renseignements allemands avaient intercepté une communication entre un dirigeant du Hezbollah et un responsable de l’ambassade d’Iran à Berlin.
Le cadre du Hezbollah aurait employé une phrase confirmant que le président syrien Bachar el-Assad a eu recours aux armes chimiques dans la Ghouta de Damas, selon le média. Il aurait notamment dit à son interlocuteur qu’« Assad est devenu trop nerveux et qu’il a commis une erreur énorme en employant des gaz toxiques » dans sa guerre contre l’opposition.
Toujours selon Der Spiegel, l’enregistrement a été remis à des responsables de sécurité en Allemagne et pourrait être considéré comme une preuve, pour la communauté internationale, du recours d’Assad aux armes chimiques.
Selon le magazine allemand Der Spiegel, c’est grâce au Hezbollah qu’il a été possible d’obtenir confirmation de l’usage, par le régime syrien, d’armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles.Selon Der Spiegel, les services de renseignements allemands avaient intercepté une communication entre un dirigeant du Hezbollah et un responsable de l’ambassade d’Iran à...

commentaires (4)

QU'EST-CE QUE L'OCCIDENT ATTEND ALORS POUR RENDRE PUBLIQUE CETTE COMMUNICATION, PREUVE IRREFUTABLE ET JUSTIFICATIVE POUR BOMBARDER LA SYRIE?

Michele Aoun

17 h 45, le 05 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • QU'EST-CE QUE L'OCCIDENT ATTEND ALORS POUR RENDRE PUBLIQUE CETTE COMMUNICATION, PREUVE IRREFUTABLE ET JUSTIFICATIVE POUR BOMBARDER LA SYRIE?

    Michele Aoun

    17 h 45, le 05 septembre 2013

  • L'arrogance de ce régime n'a plus de limite et apparemment la peur panique et le désarroi aussi, au point d'user les armes chimiques contre son propre peuple, sauf si seul les Alaouites sont considérer comme tels.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 55, le 04 septembre 2013

  • Mais oui, il y a même des membres du Hezbollah qui ont été gazé!! un dégat collatéral pour les baassistes qui rapporte gros, puisque l'équation baassiste= plus de morts du Hezbollah =plus de tension militaire et de désordre ailleurs qu au Baassistan...

    CBG

    09 h 29, le 04 septembre 2013

  • LE HEZB DEVRAIT SE DISSOCIER SANS RETARD DU CHIMIQUE, RAPPELER SES MILICIENS DE SYRIE ET FACILITER IMMÉDIATEMENT LA FORMATION D'UN GOUVERNEMENT AU LIBAN ET DIALOGUER POUR SES ARMES !

    SAKR LOUBNAN

    04 h 20, le 04 septembre 2013

Retour en haut