Rechercher
Rechercher

Liban

F. Saad : Gare à la reculade de l’Occident

Fouad Saad, député de Aley, a estimé hier qu’un abandon par l’Occident du projet de frappes punitives contre le régime de Bachar el-Assad « ferait de ce dernier et de ses alliés régionaux et locaux des héros et les encouragerait à poursuivre leurs massacres et leurs crimes à l’encontre du peuple syrien ».
« Je crains que l’Occident ne se soit une fois de plus dérobé au devoir de protéger les peuples et les civils de la tyrannie des régimes ennemis des droits de l’homme et de l’humanité », a ajouté M. Saad dans une déclaration.
« Les puissances occidentales, et notamment les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, se sont apparemment rabattues, pour combattre le régime syrien et ceux qui sont dans son giron, sur l’Armée syrienne libre, à l’armement modeste et qui est incapable de s’imposer militairement. Cela signifie que la situation en Syrie est appelée à se perpétuer alors même que l’absence de dissuasion internationale contre Assad est la cause du grand nombre de morts qui tombent chaque jour parmi les civils », a-t-il dit.
« Le monde libre et démocratique n’est pas surpris par la position russe favorable au régime d’Assad. L’histoire de la Russie est après tout riche en massacres et en politiques de répression et de musèlement depuis l’époque des tsars et jusqu’à nos jours », a ajouté M. Saad. Pour lui, « il n’est pas étonnant que la Russie cherche à promouvoir ses intérêts aux Moyen-Orient aux dépens du sang du peuple syrien et de son droit à se libérer de l’esclavage ».
Et le député de conclure en déplorant la position de l’Union européenne « qui fait la sourde oreille face aux massacres subis par le peuple syrien ».
Fouad Saad, député de Aley, a estimé hier qu’un abandon par l’Occident du projet de frappes punitives contre le régime de Bachar el-Assad « ferait de ce dernier et de ses alliés régionaux et locaux des héros et les encouragerait à poursuivre leurs massacres et leurs crimes à l’encontre du peuple syrien ».« Je crains que l’Occident ne se soit une fois de plus dérobé au...

commentaires (2)

"Toto, tiens-toi tranquille!" "Toto, si tu continues, tu vas recevoir une gifle!" "Toto, ne m'énerve pas, où je vais me fâcher!" "Toto, arrête où je vais te gifler" "Toto, tu commences à m'énerver, je vais te gifler!' "Toto, ça suffit, maintenant, tu vas voir de que tu vas voir!" "Eh bien, puisque c'est comme ça, fais ce que tu veux, je m'en lave les mains!"

Yves Prevost

06 h 58, le 04 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • "Toto, tiens-toi tranquille!" "Toto, si tu continues, tu vas recevoir une gifle!" "Toto, ne m'énerve pas, où je vais me fâcher!" "Toto, arrête où je vais te gifler" "Toto, tu commences à m'énerver, je vais te gifler!' "Toto, ça suffit, maintenant, tu vas voir de que tu vas voir!" "Eh bien, puisque c'est comme ça, fais ce que tu veux, je m'en lave les mains!"

    Yves Prevost

    06 h 58, le 04 septembre 2013

  • L'ANALYSE DIT QUE TOUTE RECULADE SÈMERAIT LES BORDELS DE PAR LE MONDE !

    SAKR LOUBNAN

    04 h 24, le 04 septembre 2013

Retour en haut