Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Valls : Une centaine de Français combattent actuellement en Syrie

Il y a actuellement « plus d’une centaine de Français ou de résidents en France » qui combattent en Syrie, a affirmé hier le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls, invité au Grand Rendez-Vous Europe 1/iTélé/LeMonde.
« La difficulté, c’est qu’ils vont combattre un régime que nous condamnons nous-mêmes. Beaucoup combattent dans l’armée officielle de l’opposition, d’autres peuvent se retrouver dans des groupes jihadistes qui sont sur des listes d’organisations terroristes », a-t-il précisé, rappelant que la France faisait face à une menace terroriste depuis des années. « Elle n’a pas augmenté au cours de ces dernières semaines mais cette menace existe, à la fois de la part d’États, d’organisations jihadistes (nous avons eu des menaces très précises quand nous sommes intervenus au Mali de la part d’AQMI), mais aussi de l’intérieur : nous l’avons vécu avec les crimes de Mohammad Merah », a rappelé M. Valls.
Il y a actuellement « plus d’une centaine de Français ou de résidents en France » qui combattent en Syrie, a affirmé hier le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls, invité au Grand Rendez-Vous Europe 1/iTélé/LeMonde.« La difficulté, c’est qu’ils vont combattre un régime que nous condamnons nous-mêmes. Beaucoup combattent dans l’armée officielle de...
commentaires (2)

Il s'est mal exprimé le serviteur sio, il aurait du dire , une centaine de combattant de la "liberté" étant donné que c'est en Syrie que ça se passe, ceux du Mali et des banlieues parisiennes sont des "jihadistes français égarés", n'est ce pas ??????

Jaber Kamel

15 h 02, le 02 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il s'est mal exprimé le serviteur sio, il aurait du dire , une centaine de combattant de la "liberté" étant donné que c'est en Syrie que ça se passe, ceux du Mali et des banlieues parisiennes sont des "jihadistes français égarés", n'est ce pas ??????

    Jaber Kamel

    15 h 02, le 02 septembre 2013

  • que va t-il faire quand ils vont revenir ? certains sont déjà revenus, ils sont sous surveillance ? si c'est comme mehra à Toulouse , on est mal parti !!!!

    Talaat Dominique

    11 h 09, le 02 septembre 2013

Retour en haut