Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les Américains partagés face à une éventuelle action militaire

Seuls 42 % des Américains interrogés sont favorables à une action militaire américaine contre le régime syrien parce qu’il a utilisé des armes chimiques, et 50 % s’y opposent, selon une enquête réalisée les 28 et 29 août pour NBC News auprès d’un échantillon de 700 adultes, avec une marge d’erreur de 3,7 %. Mais 50 % des Américains disent en revanche soutenir une action de leur pays si elle « se limitait à des frappes aériennes à l’aide de missiles de croisière », contre 44 % qui s’y opposent dans ce cas.
De manière générale, près de six personnes interrogées sur 10 (58 %) disent approuver l’idée que l’emploi d’armes chimiques par un pays est une « ligne rouge qui nécessite une réponse américaine significative, qui peut prendre la forme d’une action militaire », contre 35 % qui s’y opposent.
Enfin, une très large majorité (79 %) dit souhaiter que Barack Obama obtienne l’autorisation du Congrès avant toute intervention militaire en Syrie.
Seuls 42 % des Américains interrogés sont favorables à une action militaire américaine contre le régime syrien parce qu’il a utilisé des armes chimiques, et 50 % s’y opposent, selon une enquête réalisée les 28 et 29 août pour NBC News auprès d’un échantillon de 700 adultes, avec une marge d’erreur de 3,7 %. Mais 50 % des Américains disent en revanche soutenir une action...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut