Rechercher
Rechercher

Liban

Indemnisations en série pour les victimes de Abra, Bir el-Abed, Roueiss et Tripoli

Le secrétaire général du Haut Comité de secours, Ibrahim Bachir, a annoncé hier que le comité a commencé à verser les indemnisations aux personnes ayant subi des dommages à la suite des affrontements de Abra, qui s‘élèvent à onze milliards de livres libanaises, et celles relatives à l’explosion de Bir el-Abed, qui s’élèvent à 2,5 milliards de livres. M. Bachir a en outre affirmé que l’évaluation des dégâts causés par l’explosion de Roueiss sera bientôt achevée et que les indemnisations seront bientôt distribuées.


Sur un autre plan, le Haut Comité de secours a versé des frais de loyer aux citoyens lésés par les explosions de Tripoli. Les réunions des associations actives au sein de la ville se poursuivent par ailleurs au quotidien sous la supervision de la municipalité pour évaluer l’ampleur des dégâts. Hier, à l’école publique de Tripoli, se sont réunis le conseiller du président du conseil municipal pour le développement, Abdel Razek Ismaïl, le président de l’association Offre-Joie, Melhem Khalaf, et le coordinateur des associations civiles de Tripoli, Abdel Nasser el-Masri. Les participants à la réunion ont affirmé, dans un communiqué, que « la campagne de ratissage et d’évaluation des dégâts menée par la société civile n’est liée à aucune partie politique ».


De son côté, le comité de la compagnie Ogero a achevé le déblaiement des décombres des dégâts subis par le central téléphonique de la société au Liban-Nord, contigu à la mosquée al-Salam visée par l’explosion vendredi dernier. En tout, plus de 900 abonnés dans 47 immeubles ont subi des dégâts dans l’explosion de la mosquée al-Salam, et 20 abonnés dans 13 immeubles ont subi des dommages suite à l’explosion devant la mosquée al-Taqwa. Le PDG d’Ogero, Abdel Menhem Youssef, avait tenu de nombreuses réunions à cet effet et avait donné des directives pour réhabiliter les appartements et rétablir le contact téléphonique. Un plan de réparation a été élaboré dans les 24 heures qui ont suivi l’attaque.


Notons que le central de Mina-Tripoli alimente plus de 35 mille abonnés dans les régions de Koura, Bécharré, Denniyé, Minié et Zghorta. Il assure aussi un renforcement des signaux des compagnies de téléphone mobile MTC et Alfa, et comprend le câble maritime principal pour l’Internet au Liban. L’étude menée par Ogero révèle aussi que neuf employés d’Ogero sur les 195 employés du central ont été blessés par l’explosion. Quatre de ces employés ont été grièvement blessés.

Le secrétaire général du Haut Comité de secours, Ibrahim Bachir, a annoncé hier que le comité a commencé à verser les indemnisations aux personnes ayant subi des dommages à la suite des affrontements de Abra, qui s‘élèvent à onze milliards de livres libanaises, et celles relatives à l’explosion de Bir el-Abed, qui s’élèvent à 2,5 milliards de livres. M. Bachir a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut