Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Moscou met en garde contre toute option militaire

La Russie a appelé fermement hier les Occidentaux à ne pas commettre une « erreur tragique » en Syrie, mettant en garde contre une répétition de « l’aventure » en Irak alors que les appels à un usage de la force contre Damas se faisaient plus pressants suite à l’attaque aux armes chimiques qui auraient été perpétrée par le régime syrien. Cette attaque a poussé de nombreuses capitales occidentales à évoquer une option militaire contre le régime syrien.
« Nos partenaires américains et européens doivent être bien conscients des conséquences catastrophiques d’une telle politique pour la région, le monde arabe et plus généralement le monde musulman », a insisté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
De son côté, le président de la commission des Affaires internationales de la Chambre des députés Alexei Pushkov a estimé que les États-Unis se rapprochent d’une « guerre illégitime » en Syrie qui ferait du président Barack Obama un nouveau George W. Bush.
Parallèlement, l’Iran a une nouvelle fois menacé les États-Unis en cas d’intervention armée. « L’Amérique connaît la ligne rouge sur le front syrien et tout franchissement de cette ligne rouge syrienne aurait de graves conséquences pour la Maison-Blanche », a déclaré hier le général Massoud Jazayeri, chef d’état-major adjoint de l’armée iranienne.
La Russie a appelé fermement hier les Occidentaux à ne pas commettre une « erreur tragique » en Syrie, mettant en garde contre une répétition de « l’aventure » en Irak alors que les appels à un usage de la force contre Damas se faisaient plus pressants suite à l’attaque aux armes chimiques qui auraient été perpétrée par le régime syrien. Cette attaque a poussé de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut